JEEP ÉLITE

GERRY BLAKES : "J'AI UNE BELLE OPPORTUNITÉ DANS MA CARRIÈRE EN SIGNANT À STRASBOURG"

Gerry Blakes avec Martial Bellon SIG Strasbourg février 2020
Crédit photo : SIG Strasbourg

Gerry Blakes a expliqué son choix de signer à Strasbourg.

Signé par la SIG Strasbourg vendredi, Gerry Blakes (1,93 m, 26 ans) est arrivé en Alsace durant le week-end. Le combo-guard (meneur/arrière) a passé avec succès la visite médicale avant de répondre aux questions de Franklin Tellier pour le site Internet du club. Il explique pourquoi il a signé à la SIG. La présence de l'entraîneur Lassi Tuovi y est pour beaucoup.

"Strasbourg a une longue et importante histoire dans le basket européen. Beaucoup de très bons joueurs sont venus jouer ici et je pense que j’ai une belle opportunité dans ma carrière en signant ici. Je n’ai pas encore parlé de vive voix avec le coach mais il est déjà venu me voir jouer plusieurs fois par le passé. Déjà quand je jouais en Suède il m’avait vu et on pourrait dire que le début de notre connexion a débuté là."

L'Angelino retrouve à la SIG une autre personne qu'il connaît bien, l'arrière shooteur Gabe York.

"On a joué pendant deux ans dans des Universités voisines (Arizona State et Arizona University) et on a grandi à L.A. On est de la même année, on s’est côtoyé très longtemps. On est très proche, ça fait plaisir de le retrouver et de jouer avec lui."

Quant à ses objectifs, ils sont simples : "apporter du changement" afin d'enchaîner les victoires. "Nous devons avancer tous ensemble pour finir très fort la saison et aller accrocher les playoffs", annonce-t-il, ambtitieux. Ce n'est pas gagné d'avance mais avec deux victoires de retard sur le huitième (Limoges) et encore onze journées à jouer, c'est toujours mathématiquement possible.

25 février 2020 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.