JEEP ÉLITE

GERRY BLAKES RENFORCE LA LIGNE ARRIÈRE DE STRASBOURG

Gerry Blakes Cantu 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

Après avoir annoncé l'arrivée de Devonte Upson mercredi, la SIG Strasbourg a cette fois officialisé la signature du combo-guard Gerry Blakes.

La SIG Strasbourg avait annoncé une ou deux recrues : elle les a. Après l'annonce le signature l'intérieur Devonte Upson mercredi, le club alsacien a cette fois signé un arrière/meneur. Il s'agit de Gerry Blakes (1,93 m, 26 ans). Le Californien est passé Arizona State (NCAA) entre 2014 et 2016 avant de passer professionnel à Chypre. En 2017/18, il a rejoint les Norrköping Dolphins et a remporté le championnat de Suède. De quoi lui ouvrir les portes d'un championnat plus référencé, la Lega italienne. Cette saison, il évoluait de l'autre côté du Rhin, à Oldenbourg en Allemagne. Blessé à la main après 21 matchs et arrêté deux mois, il a perdu sa place dans l'équipe au profit de son remplaçant médical. Une bonne opportunité pour la SIG qui l'a engagé jusqu'à la fin de saison et complète ainsi son effectif.

"Gerry Blakes est un combo athlétique qui apprécie le jeu rapide, a expliqué son entraîneur Lassi Tuovi. C’est encore un jeune joueur mais c’est un homme humble, qui entre dans le profil de joueur que l’on recherchait afin de nous permettre de passer un palier. Après une bonne saison en Suède, il a réalisé une année prometteuse à Cantù où il a été très apprécié. Il va nous apporter de la vitesse et son profil athlétique sera un plus à n’en pas douter. Il peut jouer naturellement sur le poste 2 mais sera amené à épauler Scottie à la mène également."

Sept joueurs étrangers

S'il est bien qualifié et sélectionné, Gerry Blakes fera ses débuts contre Le Portel samedi prochain. Sélectionné car Lassi Tuovi devrai choisir six de ses ces sept joueurs étrangers (Blakes, Reynolds, York, Scrubb, Parakhouski, Serron et Upson) pour jouer les matchs de Jeep ELITE. A moins que l'un d'entre eux ne s'en aille.

L'effectif actuel de la SIG Strasbourg :

  • Meneurs : Scottie Reynolds, Gerry Blakes et Jayson Tchicamboud*
  • Arrières : Gabe York et Quentin Serron
  • Ailiers : Thomas Scrubb, Boris Dallo et Jérémy Nzeulie
  • Ailier-fort : Damien Inglis
  • Pivots : Artsiom Parakhouski, Devonte Upson et Essomé Miyem*

*joueurs Espoirs

21 février 2020 à 16:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.