JEEP ÉLITE

GRAVELINES-DUNKERQUE RÉALISE LE HOLD-UP FACE À CHOLET

Boukichou BCM
Crédit photo : BCM Basket

En difficulté dès le premier quart-temps, le BCM a réalisé un comeback pour s'imposer face à Cholet 100 à 96 après prolongation, privé de Chris Horton, testé positif puis négatif à la COVID-19.

Dans un Sportica toujours à huis clos, les supporters de Gravelines-Dunkerque attendaient avec impatience la réception de Cholet et surtout le retour de Chris Horton. Malheureusement, celui-ci n'a pas lieu puisque l'intérieur américain n'a pas pu participer à la rencontre suite à un test positif à la COVID-19 en début de semaine. "En l’occurrence, le joueur avait été testé positif lundi puis négatif mardi dans les Mauges", précise Ouest-France

Le BCM mal embarqué

Malgré l'absence de son héros en 2019-2020, Cholet rentre bien dans le match sous l'impulsion de son meneur, Michael Stockton (32 points à 14/17 auxt tirs, 2 rebonds et 7 passes décisives pour 36 d'évaluation). Très vite, l'écart se creuse entre les deux formations à tel point qu'on pensait déjà le match plié au bout de quelques minutes. Cholet prend jusqu'à 16 points d'avance en menant 4 à 20 après 6 minutes. Mais grâce à sa second quart-temps plus maitrisé (remporté 22-15), le BCM parvient à sortir la tête de l'eau avec son trio Ware-Davis-Bourhis. Au moment de passer aux vestiaires, l'écart n'est plus que de 9 points (35-44)

Après une première mi-temps consistante, Cholet déjoue au retour des vestiaires où seul son capitaine, Michael Stockton, s'illustre vraiment. De l'autre côté, Khalid Boukichou continue son chantier dans la raquette. Sanctionné par de nombreuses pertes de balles (19 au total), les Nordistes reviennent sur les talons des Choletais toujours aussi hésitants. Après avoir perdu le second acte de 7 points, Cholet perd les deux suivants de 4 et 5 points pour amener les deux équipes en prolongations.

Lasan Kromah gère mal la fin de match

Après celle en Coupe de France face à Champagne Basket, Gravelines-Dunkerque subit une seconde prolongation en deux matchs. Malchanceux aux tirs durant toute la partie, Lasan Kromah n'arrive pas à inverser la tendance lors des cinq dernières minutes. Seul dans le corner, il loupe un shoot à trois points décisif. Lors de l'offensive suivante, Pape Sy, qui connaît une saison difficile, crucifie CB en inscrivant cinq points consécutifs.

Avec 28 d'évaluation, Khalid Boukichou termine meilleur joueur du match avec 23 points, 5 rebonds et 2 contres. En face, Mickael Stockton bat son record en carrière avec 32 points. Il ajoute 7 passes décisives, 3 interceptions et 2 rebonds pour 36 d'évaluation.  

À noter que le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, a une nouvelle fait part de son désaccord quant à la décision de la LNB de ne pas autoriser Chris Horton à jouer. 

Cliquez-ici pour les statistiques de la rencontre

16 janvier 2021 à 19:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.