JEEP ÉLITE

GRAVELINES S'INSTALLE DANS LA ZONE ROUGE : "IL RESTE 11 MATCHS ET TOUT EST POSSIBLE"

Eric Bartecheky BCM GravelinesDunkerque 201920
Crédit photo : Julie Dumelie

Gravelines-Dunkerque est 17e de Jeep ELITE à 11 journées de la fin mais croit toujours à son maintien en première division française.

C'était un match à prendre. Face à la lanterne rouge Le Portel, distancée dans la course au maintien (3 victoires et 19 défaites avant le match), le BCM Gravelines-Dunkerque devait s'imposer et ainsi signer sa septième victoire de la saison. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Le BCM s'est incliné 80-61 et s'installe dans la zone de relégation, avec une victoire de retard sur le 15e (Boulazac) et le 16e (Roanne).

"Bien sûr, on aurait préféré gagner mais ça ne change pas fondamentalement la donne, relativise Eric Bartecheky dans Nord-Eclair. Ça va se jouer jusqu’à la fin. Il reste 11 matchs et tout est possible. Il peut encore se passer plein de choses. C’est important de continuer à regarder devant et à trouver des solutions. Le break qui arrive va nous donner du temps pour se poser des questions et prendre du recul pour aborder au mieux les 11 derniers matches et s’en sortir. Le maintien est toujours possible."

Les Nordistes ont eu du mal à tenir leurs duels.

"Comme d’habitude, il nous a manqué beaucoup de choses ce (lundi) soir. On a eu beaucoup de mal sur la défense homme à homme. On a truqué en passant en zone. Ils ont un peu cafouillé et on est revenu mais ça n’a duré qu’un temps. On ne score que 61 points. Il faut donner beaucoup de crédit à la défense du Portel qui a beaucoup switché (changé). De notre côté, on n’a pas su trouver les solutions."

Avec Alain Koffi forfait pour six semaines, Gravelines-Dunkerque pourrait encore modifier son effectif.

"Une réflexion sera menée dès ce (lundi) soir avec les dirigeants pour réfléchir à d’éventuels changements pour le futur."

12 février 2020 à 15:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.