BETCLIC ÉLITE

HAYDEN DALTON DANS LE VISEUR DE LA JL BOURG

Crédit photo : FOXAEP

Après l'échec Tyler Stone, la JL Bourg est en quête d'un remplaçant. L'une des possibilités trouve corps en Hayden Dalton, performant l'an dernier en Champions League avec Nymburk.

L'expérience Tyler Stone, déjà parti à Gravelines, étant susceptible dès le début d'être écourtée, la JL Bourg était restée en veille sur le marché des transferts. Selon une information conjointe entre BeBasket et Nicola Lupo (Sportando), l'une des pistes actuellement suivie mènerait sur la trace d'Hayden Dalton, sans club depuis que le Cedevita Olimpija Ljubljana l'a libéré de son engagement début août, avant même le début de la présaison. Les discussions sont en cours, l'intérêt serait mutuel mais il n'y aurait aucun accord à ce stade.

Performant contre la JDA Dijon la saison dernière

Star de l'université de Wyoming en 2017/18 (17,7 points à 46%, 7,8 rebonds et 2,6 passes décisives), le natif du Colorado est en progression constante depuis ses premiers pas sur le Vieux Continent. D'abord vu en FIBA Europe Cup sous les couleurs des Bakken Bears, il s'est ensuite progressivement taillé une jolie réputation en BCL pendant deux saisons avec Nymburk, contribuant largement à l'épopée tchèque jusqu'au Final Eight de Nijni Novgorod (11,7 points à 48%, 7,2 rebonds et 2,2 passes décisives pour 16,9 d'évaluation). Avec une curiosité statistique, ou pas : son seul double-double sur la scène continentale (11 points, 11 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions) fut réalisé le 6 janvier dernier lors de la démonstration de Nymburk (94-54) contre la JDA Dijon de... Laurent Legname.

Deux clubs en forme de bastions nationaux qui lui ont également permis de se forger un palmarès respectable en trois ans de professionnalisme : champion du Danemark en 2019 puis double champion de République tchèque (2020 et 2021). Si les discussions aboutissent, c'est donc peut-être avec la JL Bourg qu'Hayden Dalton tentera de poursuivre cette série, avec certes une probabilité bien moins importante qu'à Aarhus (17 titres sur les 23 derniers) et Nymburk (champion sans discontinuer depuis 2004).

Diminué avec les blessures de C.J. Harris (entorse de la cheville) et Maxime Roos (torticolis), le club burgien aimerait certainement pouvoir boucler le dossier d'un remplaçant d'ici son déplacement à Pau samedi pour la première journée de Betclic ÉLITE. Que ce soit Hayden Dalton ou un autre. Mais l'ancien Cowboy du Wyoming (ça ne s'invente pas) a tout pour plaire : grand pour un ailier-fort, particulièrement dangereux à longue distance (44% à trois points en BCL l'an dernier), mobile, intelligent et doté d'une vraie marge de progression...

L'effectif de la JL Bourg version 2021/22 :

  • Axel Julien et Hugo Benitez.
  • C.J. Harris, Rasheed Sulaimon, Maxime Courby et Maxime Roos.
  • Pierre Pelos, Hayden Dalton (?), JaCorey Williams et Eric Mika.
27 septembre 2021 à 20:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.