JEEP ÉLITE

JACQUES ALINGUÉ OFFICIELLEMENT DE RETOUR À DIJON : "C'EST POUR MOI UN TRÈS GRAND PLAISIR QUE DE REVENIR ICI"

Jacques Alingué
Crédit photo : P Gigon

Jacques Alingué est officiellement de retour à la JDA Dijon.

Comme annoncé vendredi dernier, Jacques Alingué (2,03 m, 32 ans) et la JDA Dijon se retrouvent. L'intérieur a signé deux saisons dans le club où il s'est installé au plus haut niveau français entre 2014 et 2018. Après deux graves blessures (deux ruptures successions du tendon d'Achille) et deux expériences à Strasbourg et Le Mans, il retrouve la JDA avec l'ambition de maintenir le club parmi les tous meilleurs de la Jeep ELITE et de la Ligue des Champions (BCL).

"C’est avec un grand plaisir que je vous annonce le retour de Jacques à la JDA Dijon, a commenté l'entraîneur Laurent Legname. Il n’est pas nécessaire de revenir sur les qualités de l’Homme, ni même sur celles du joueur tant il a marqué l’Histoire récente du club. Les 3 derniers mois avant l’interruption de la saison m’ont conforté dans l’idée que Jacques était revenu à 100% de ses capacités, en atteste ses performances avec le club du Mans. Aussi, dans un collectif et avec un coach qu’il connaît, Jacques trouvera – je l’espère – rapidement sa place, et apportera à la fois ses qualités défensives et offensives au sein de notre effectif."

Quant à l'ancien joueur de Souffelweyersheim, il explique son choix de revenir à Dijon, alors qu'il lui restait un an de contrat au Mans.

"Tout d’abord, je souhaite remercier le club du MSB qui m’a fait confiance après ma blessure. J’ai passé une très belle année là-bas. Mais Dijon est une place particulière dans mon cœur et je suis très content de retrouver d’anciens coéquipiers, le staff, mais aussi les supporters que je connais bien. J’ai beaucoup évolué dans et grâce à ce club, donc bien évidemment, c’est pour moi un très grand plaisir que de revenir ici. Je sais comment fonctionne la structure et son environnement ce qui va me permettre de très vite retrouver mes habitudes pour tout de suite pouvoir me focaliser sur le terrain. Les Dijonnais le savent, mais ma soif de victoires est toujours aussi présente et j’arrive avec la volonté d’aider l’équipe à engranger autant de victoires que cette année."

21 mai 2020 à 10:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.