JEEP ÉLITE

JEAN-DENYS CHOULET : "AVEC UN MENEUR DE JEU, ÇA CHANGE LA VIE"

JeanDenys Choulet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Lundi soir, en clôture de la 22e journée de Jeep ELITE, l'Elan Chalon est allé s'imposer sur le parquet de Gravelines (81-86). 

Deuxième victoire de la saison à l'extérieur pour l'Elan Chalon qui a remporté un match très important dans la lutte pour le maintien, lundi soir, à Gravelines (81-86). Avec 47% de réussite aux tirs et emmené par un Nate Wolters en mode MVP (33 points à 10/15 aux tirs dont 4/5 à 3-points, 4 rebonds et 7 passes décisives pour 35 d'évaluation en 33 minutes), l'Elan a montré un visage séduisant. L'entraîneur Jean-Denys Choulet est fier de son équipe qui retrouve des couleurs depuis plusieurs match (4e victoire sur les 5 derniers matchs) et souligne la prestation de son meneur de jeu, intenable dans le Nord * :

"Je suis très content car ce n'est pas une situation facile. Ce match permettait de nous relancer avec 4 victoires en 5 matchs. Avec un meneur de jeu, ça change la vie. Nate Wolters met 33 points ce (lundi) soir. Chapeau à lui. On lui doit beaucoup dans cette victoire."

En revanche, coup d'arrêt pour les maritimes qui s'inclinent pour la deuxième fois de suite à domicile en une semaine (Cholet la semaine dernière, Chalon lundi soir). Débordés d'entrée par l'agressivité offensive des Chalonnais (22-27, 10e minute), les Nordistes ont également perdu trop de ballon (18) pour espérer l'emporter, au grand regret de leur coach, Julien Mahé :

"Chalon mérite sa victoire. Nous on a des regrets sur notre première mi-temps très insuffisante sur le plan défensif. Il faut montrer de l'intensité. On se bat jusqu'au bout mais on peut regretter nos balles perdues, c'est beaucoup trop. On n'a pas eu le contrôle du ballon. Nate Walters est un joueur d'un talent exceptionnel."

Le BCM va tenter de se relancer, samedi prochain, à 18h30 devant les caméras de SFR Sport, à Levallois. De son côté, Chalon va devoir confirmer sa victoire à l'extérieur, au Colisée, à 20 h, face à Châlons-Reims. 

*propos retranscris sur bcmbasket.com

13 mars 2018 à 14:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 octobre - 02h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
17 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 09h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
17 octobre - 10h00
Ulm
Monaco
17 octobre - 11h00
Boston Celtics
Philadelphia 76ers
Coaching