JEEP ÉLITE

JEAN-DENYS CHOULET : "CE MATCH LÀ EST POUR PAPE BADIANE"

JeanDenys Choulet Roanne 201920 Jules Roche
Crédit photo : Jules Roche

"Extrêmement content" mais ému à la pensée de Pape Badiane, Jean-Denys Choulet est revenu sur la victoire de Roanne contre Châlons-Reims vendredi soir devant la presse.

56 points encaissés, 33 en deuxième mi-temps. Vendredi soir, la Chorale de Roanne s'est imposée contre Châlons-Reims 96 à 89. Une première victoire en 2020 et une première depuis la prise de fonction de Jean-Denys Choulet, le 3 janvier. Le coach a avoué après la rencontre avoir utilisé les joueurs en bonne condition physique pour pouvoir mieux défendre. Sans langue de bois, il est revenu sur ce succès devant la presse après la rencontre.

"Le basket c’est simple sport, c’est plus compliqué en attaque qu’en défense. Sur la première mi-temps on était à la rue complet, c’était un calvaire. Après c’est allé un peu mieux car j’ai utilisé les joueurs en condition physique. Si on n’est pas en condition on ne peut pas jouer au haut niveau. Ceux qui sont restés sur le banc, ils seront sur le terrain quand ils auront une condition physique acceptable. Ce n’est pas une belle victoire mais c’est une victoire avec le coeur et avec autre chose. Je suis content de voir Steeve (Ho You Fat) comme ça, de voir Arthur (Bruyas) rentrer et prendre deux tirs à 3-points. Le public a été bon mais il a mis du temps."

Un peu chafouin malgré la victoire, Jean-Denys Choulet a tout de même avoué être heureux de ce premier succès.

"Vous ne pouvez pas savoir comme je suis content. Je ne suis pas très expansif. Je suis extrêmement content pour moult raisons. Le retour... C'est important pour moi, ici c'est mon club de coeur, tout le monde le sait. On est arrivé nulle part, mais en tout cas on n’est pas mort. Après... (ému) je vais essayer de dire ça sans trop d'émotions... Quand je rentre... dès que je vois qu'il y a un qui était de la grande époque, Pape Badiane, ça me fait quelque chose. Ce match là il est pour lui et sa famille."

Avec 6 victoires en 18 matchs, Roanne sort temporairement de la zone de relégation. L'équipe va maintenant intégrer l'intérieur Brice Johnson.

11 janvier 2020 à 12:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.