JEEP ÉLITE

KENNY BAPTISTE S'ENGAGE POUR TROIS SAISONS AVEC LE MANS

Kenny Baptiste Quimper 201920 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Mans a annoncé la signature de Kenny Baptiste pour les trois prochaines saisons.

De retour de prêt de l'UJAP Quimper, le jeune ailier Kenny Baptiste (2,04 m, 20 ans) vient de parapher un contrat de trois saisons avec Le Mans Sarthe Basket. Le double médaillé de bronze à l'EuroBasket U18 2018 et à la Coupe du Monde U19 2019 est donc lié avec le MSB jusqu'en juin 2023. Dès la saison prochaine, le Guyanais sera inclus dans la rotation d'Elric Delord.

Son profil très longiligne (une envergure de 2,14 m) et athlétique attire les scouts NBA. Néanmoins, il n'a eu qu'un rôle mineur sur la saison 2019/20 en Pro B (3,6 points à 42% de réussite aux tirs dont 19,2% à 3-points, 1,6 rebond et 0,2 passe décisive pour 3,4 d'évaluation en 11 minutes) dans un collectif performant (deuxième au moment de l'arrêt de la saison.

"Athlétique, félin, facilitateur de jeu, opportuniste en attaque et perturbant en défense avec ses longs segments, Kenny doit encore progresser sur son tir, son engagement, sa concentration et sa dureté physique pour passer le cap du très haut-niveau. Le staff travaillera ces axes de progression. L’intéressé est fin prêt", assure le club sur son site Internet.

"Kenny possède une dimension athlétique et une verticalité importante, commente l'entraîneur Elric Delord. Pour autant, ce n'est pas qu'un athlète. Il a un vrai talent offensif qui s'exprime au travers de son tir à mi-distance, son post up, son jeu sans ballon et ses rebonds, ce qui en font un fort potentiel pour le très haut-niveau. L'an passé à Quimper, il a compris que sans investissement défensif de tous les instants, il ne pourrait pas prétendre à ce haut-niveau. Un investissement qui est un point important dans la construction de notre équipe. Enfin, de part sa discipline et sa soif d'apprendre, nous avons pensé qu'il était temps pour lui de continuer sa progression au sein du MSB afin de venir challenger les rotations sur les postes extérieurs."

L'effectif 2020/21 du Mans Sarthe Basket :

  • Poste 1/2 : Antoine Eïto
  • 2/3 : Valentin Bigot
  • 3/4 : Terry Tarpey et Kenny Baptiste
  • 4/3 : Williams Narace et Jacques Eyoum (espoir)
  • 4/5 : Vitto Brown
05 juin 2020 à 18:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.