JEEP ÉLITE

KILLIAN HAYES QUITTE OFFICIELLEMENT CHOLET POUR ULM

Killian Hayes
Crédit photo : Simon Godet Cholet Basket

Le feuilleton de l'été autour de Killian Hayes touche à sa fin : le jeune prodige choletais s'en va en Allemagne, à Ulm.

Le jeune arrière/meneur, Killian Hayes (1,95m), ne jouera plus à la rentrée pour son club formateur, le Cholet Basket. Comme préssenti, il vient de s'engager en Allemagne pour trois saisons, avec le Ratiopharm Ulm, formation présente en EuroCup. À tout juste 18 ans, le natif de Lakeland a donc choisi de ne pas honorer ses deux dernières années de contrat (sur trois) avec la formation des Mauges pour partir s'aguerrir dans une écurie européenne puisque jouer le maintien dans l'élite du basketball français avec son club formateur ne lui convenait plus.

Après avoir longtemps été pisté ces dernières semaines par des clubs européens de Jeep ÉLITE (l'AS Monaco, le Limoges CSP et Nanterre 92), le fils de DeRon Hayes a finalement été tenté par une expérience à l'étranger. Celle-ci est rapidement devenue l'hypothèse la plus plausible suite à la suspension de six semaines en Jeep ÉLITE pour ne pas avoir honoré sa sélection en U21 décidée par la Fédération française de basketball (FFBB).

Présent au Cholet Basket depuis tout petit

L'histoire entre Killian Hayes et le Cholet Basket a commencé très tôt et a été couronnée de succès. Après des débuts flamboyants à l'école de basket du club, le jeune Killian a (presque) tout gagné en jeunes : vainqueur de la Coupe de France U17 et Champion de France U18 en 2016/17. En 2017/18, il remporte encore de nombreux titres : Champion de France U18, vainqueur du Trophée du Futur et Champion de France Espoirs. Lors de chaque compétition, il a été élu MVP. Performant sur la scène nationale, il l'est également au niveau international puisqu'il a mené les U16 masculins au titre de champions d'Europe en 2017 et l'été dernier, il a été le fer de la génération 2001 au Mondial U17 où la France a décroché la médaille d'argent.

 

L'an dernier déjà, les négociations entre le clan du joueur et l'institution choletaise avaient été perturbées par les appels du pied de certaines formations étrangères telles que Ludwigsbourg et Turin alors coaché par le légendaire Larry Brown. Mais Killian Hayes avait alors décidé de rester fidèle au Cholet Basket. Cette fois-ci, il a été jugé nécessaire de quitter le nid choletais pour jouer une Coupe d'Europe et ainsi profiter d'une meilleure exposition en vue de la Draft NBA 2020. D'autant plus que Ulm semble être un club très sérieux et à même de continuer de développer la pépite du basketball français.

02 aout 2019 à 14:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.