JEEP ÉLITE

KILLIAN HAYES TENTÉ PAR L'ÉTRANGER

Crédit photo : Simon Godet

Killian Hayes pourrait ne plus évoluer en Jeep ÉLITE la saison prochaine.

Voir Killian Hayes porter le maillot choletais la saison prochaine est de plus en plus hypothétique, surtout après l'annonce ce vendredi après-midi de la signature d'un nouveau meneur, Jalen Riley. Ces derniers temps, le jeune prodigue choletais était pisté par plusieurs clubs européens de Jeep ÉLITE tels que Monaco, Limoges et Nanterre. Mais sa suspension de six semaines (pour avoir refusé sa sélection en équipe de France U20) par la FFBB aurait refroidi les clubs français à l'engager. Pour le directeur sportif du Limoges CSP, Crawford Palmer, cette sanction est "un élément à prendre en compte" comme il l'a récemment confié au Populaire du Centre.

Selon Le Courrier de l'Ouest, l'arrière franco-américain qui fête ses 18 ans ce samedi serait à présent tenté par une expérience à l'étranger. Ce n'est pas la première fois qu'une formation étrangère lui lance un appel du pied pusique cela avait déjà été le cas l'été dernier. À la recherche d'un projet sérieux pour continuer son développement, Killian Hayes avait alors été contacté par Ludwigsbourg (qui envoie régulièrement une équipe au Cholet Mondial Basketball) et Turin, club italien coaché par le légendaire Larry Brown (qui n’est plus le coach de l’équipe transalpine depuis). En  début de saison 2018/19, le joueur avait même reçu des sollicitations de Valence mais celles-ci étaient restées lettre morte. Cette fois-ci, son départ pour l'étranger semble plus plausible.

Pour rappel, Killian Hayes s'est engagé trois ans à Cholet Basket à l'été 2018. L'objectif pour lui est de se faire drafter par une franchise NBA en 2020. Pour s'attacher ses services, le club qui le sollicite devra verser une indemnité transfert à CB, tout en concédant au moins 50% du buyout lui permettant d'être libre pour signer son contrat NBA. 

killian-hayes-tente-par-l-etranger1564178090.jpegKillian Hayes pourrait ne plus jouer en Jeep ÉLITE (photo : Simon Godet)

 

26 juillet 2019 à 23:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.