JEEP ÉLITE

KIM TILLIE « ENDURCI » PAR L'EUROLEAGUE

Kim Tillie
Crédit photo : Gran Canaria

La « Roca Team » compte sur l'expérience du natif de Cagnes-sur-Mer pour exceller au plus haut niveau.  

Avec le retour de Kim Tillie (2,11m, 31 ans) en Jeep ELITE, Monaco a signé l'un des gros coups de l'été. Par rapport à son parcours et son expérience des sommets du basket européen, l'intérieur international français, passé par Baskonia, l'Olympiakos ou encore Gran Canaria, sait qu'il aura un rôle très important à jouer sur et en dehors du terrain.

« J'ai le sentiment d'avoir beaucoup appris »

Sasa Obradovic compte en tout cas sur lui pour amener son équipe vers « la qualité supérieure ». Un petit coup de pression ?

«Un petit peu, oui répond l'intéressé en souriant. Non, c’est bien. C’est juste que j’ai l’expérience de l’Euroleague, que j’ai disputée les 5 dernières saisons. Je dois essayer de transmettre à mes coéquipiers. Et amener la rigueur et la discipline, qui sont mes points forts ».

La deuxième meilleure ligue du monde a assurément façonné un Kim Tillie nouveau qui n'attend qu'à donner sa pleine mesure la saison prochaine sous le maillot rouge et blanc.

« Avec le nouveau format de l’Euroleague instauré il y a 3 ans, c’est impressionnant le nombre de matches que l’on dispute. Cela endurcit mentalement. L’intensité physique des matches, ça endurcit aussi. Je pense que cela aide beaucoup dans une carrière de joueur d’affronter les meilleures équipes du continent chaque week-end. J’ai le sentiment d’avoir beaucoup appris », a-t-il ajouté. 

08 aout 2019 à 09:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.