JEEP ÉLITE

L'ESTUDIANTES SONGE À FAIRE VENIR DAREL POIRIER

Sa saison de G-League bientôt terminée, Darel Poirier va pouvoir signer ailleurs. L'Estudiantes Madrid le suit avec attention.

A cause d'une mauvaise fin de saison (7 défaites sur les 10 derniers matchs), Capital City Go-go devrait manquer les playoffs de G-League pour la première saison de son existance. Par conséquent, les joueurs seront libres après le dernier match de saison régulière, samedi. Parmi eux, Darel Poirier (2,07 m, 21 ans) s'est fait remarquer dernièrement. Le jeune intérieur français, éligible pour la prochaine Draft NBA, intéresse ainsi des clubs à l'étranger. Selon Nicola Lupo de Sportando, le club espagnol de l'Estudiantes Madrid lui a témoigné de l'intérêt.

Pour rappel, l'ancien joueur d'Alfortville est passé le Centre Fédéral à son adolescence. Il a ensuite rejoint le centre de formation du Cholet Basket où il a signé un contrat professionnel en 2017. Dans la foulée, il a réalisé une campagne en équipe de France U20 masculine très prometteuse puis a été prêté à Charleville-Mézières pour s'épanouir en Pro B. La saison ne s'est pas déroulée comme prévue avec une production individuelle en chute libre et surtout une relégation en Nationale 1 dans un contexte compliqué.

Sur l'ensemble de la saison de G-League, Darel Poirier tourne à 9,1 points à 50% de réussite aux tirs et 4,1 rebonds en 20 minutes. Depuis début février, il tourne en revanche à 13,2 points et 5,7 rebonds en 24 minutes.

19 mars 2019 à 16:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching