BETCLIC ÉLITE

L'INTERNATIONAL BELGE LOÏC SCHWARTZ EN RENFORT À ORLÉANS

Crédit photo : FIBA

L'international belge Loïc Schwartz est le nouvel arrière d'Orléans.

Après avoir engagé Jérémy Nzeulie jusqu'à la fin de la saison pour faire face au départ de D.J. Strawberry, l'Orléans Loiret Basket vient d'annoncer la signature de Loïc Schwartz (1,98 m, 29 ans). Cet arrière est sous contrat jusqu'au 28 février en tant que remplaçant médical de Marcus Paige, ce dernier étant blessé à l'épaule.

Après avoir joué à Mons-Hainaut et Verviers-Pepinster, le natif de Bruxelles a passé trois saisons au Spirou Charleroi avant d'en passer quatre au sein du club phare belge, Ostende. Auteur de sa meilleure saison en 2020-2021 (11,1 points à 47,4% de réussite aux tirs, dont 40,9% à 3-points, 3,5 rebonds et 2,8 passes décisives en 24 minutes), au point d'être nommé meilleur joueur belge du championnat national la saison passée, il a tenté une première aventure à l'étranger, à Patras. Mais là-bas, il n'a pas beaucoup joué, aussi bien dans le championnat grec (16 minutes) qu'en EuroCup (11 minutes), avec des productions limitées (1,8 point, 1,3 rebond et 0,9 passe décisive en 14 minutes sur 18 rencontres). A Orléans, il va tenter de se relancer dans un autre championnat étranger.

"C’est un grand poste 2 capable de créer pour les autres et pour lui, c’était la qualité première que nous recherchions pour combler l’absence de Marcus Paige, il est très actif des deux côtés du terrain, il a été élu meilleur joueur belge l’année dernière. Il a beaucoup de talents et d’expériences."

L'annonce de sa signature semble trop tardive pour qu'il puisse être qualifié dans les temps afin de faire ses débuts ce samedi au Mans. En revanche, il pourra jouer dès mercredi prochain face au BCM Gravelines-Dunkerque, à domicile.

28 janvier 2022 à 13:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.