JEEP ÉLITE

L'ISRAÉLIEN RAFI MENCO VERS L'ELAN CHALON

Crédit photo : FIBA

L'ailier israélien Rafi Menco est proche de s'engager à l'Elan Chalon pour la saison 2020/21.

Et de trois ! Après les ailier-forts Itay Segev au BCM Gravelines-Dunkerque et Tomer Ginat aux Metropolitans 92, l'ailier Rafi Menco (2,01 m, 26 ans) devrait être le troisième israélien à s'engager pour un club du championnat de France pour la saison prochaine. Selon nos informations et celles de Yakov Meir, le natif de Jérusalem est proche de s'engager à l'Elan Chalon.

Passé professionnel à l'âge de 18 ans à l'Hapoel Jérusalem, où il est resté cinq ans sous contrat (de 2012 à 2017) mais a été prêté deux saisons, Rafi Menco a déjà huit saisons de haut-niveau derrière lui. Depuis un an et demi, il jouait pour l'Hapoel Eilat où il avait déjà fait un passage en 2016/17. En 2019/20, cet ex-international israélien tournait à 13,4 points à 49% de réussite aux tirs (dont 34,7% à 3-points), 5,2 rebonds et 1,9 passe décisive en 30 minutes en Winner League, ce qui est de loin sa meilleure saison d'un point de vue statistiques.

Rafi Menco sous les couleurs de la sélection israélienne, lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2019 (photo : FIBA)

L'Elan opte donc pour la venue de ce joueur déjà expérimenté mais en pleine ascension, plutôt que de faire venir la légende du club Blake Schilb. Il partagera le poste 3 avec Assane Ndoye et Mickaël Gelabale, ce dernier pouvant aussi être décalé sur le poste 4.

Si sa signature se finalise, alors l'Elan Chalon comptera neuf joueurs professionnels dans son effectif. Ne restera plus qu'à trouver un intérieur, sachant que le vétéran Alain Koffi a effectué un essai au début du mois.

L'effectif 2020/21 prévisionnel de l'Elan Chalon :

  • Poste 1 : D.J. Cooper
  • 2/1 : Garrett Sim et Teyvon Myers
  • 2/3 : Babacar Niasse
  • 3 : Rafi Menco (à finaliser) et Assane Ndoye
  • 3/4 : Mickaël Gelabale
  • 4/3 : Myles Hesson
  • 5 : Ousmane Camara

16 juillet 2020 à 09:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.