JEEP ÉLITE

LA JL BOURG TIENT SON PIVOT AVEC JACKIE CARMICHAEL

Jackie Carmichael
Crédit photo : DR

Jackie Carmichael complète l'effectif 2019/20 de la JL Bourg.

L'annonce de la signature du pivot de la JL Bourg était attendue ce lundi après-midi. Le club bressan vient de révéler le nom du remplaçant de Youssou Ndoye, devenu emblématique sur place après trois saisons à succès au sein du club. Il s'agit de l'Américain Jackie Carmichael (2,06 m, 29 ans), joueur référencé sur le circuit professionnel.

Sorti de l'Université d'Illinois State (NCAA) en 2013 où il a cumulé les honneurs individuels, avec notamment deux présences dans le cinq défensif de la saison et un record de contres, il a démarré sa carrière à Bilbao, en Espagne, avant de connaître des expériences en D-League, Israël, Turquie et en Russie (VTB League). Sur la saison écoulée, il a joué au sein de deux clubs russes évoluant en VTB League, Saratov (où il a croisé la route de Trae Golden) et l'UNICS Kazan - avec qui il a joué six matchs d'EuroCup (5,5 points à 59,1% de réussite aux tirs et 3,2 rebonds en 18 minutes) - puis un autre, en Turquie : Konyaspor (14,9 points à 51,5% de réussite aux tirs, 9 rebonds et 1,1 contre en 30 minutes de moyenne, sur 13 matchs).

Joueur athlétique et puissant, il devrait être complémentaire avec le poste 4 fuyant qu'est Zachery Peacock. On devrait logiquement le voir conclure beaucoup d'actions par un dunk sur des services des meneurs Zack Wright et Jamar Wilson.

Il conclue un effectif 2019/20 très expérimenté (Pierre Pelos est le plus jeune, à 27 ans) et américanisé de la JL Bourg qui, après avoir monté une équipe jeune en 2018/19, a changé son fusil d'épaule.

L'effectif 2019/20 de la JL Bourg :

  • Meneurs : Zack Wright et Jamar Wilson
  • Arrière : Garrett Sim
  • Ailiers : Christapher Johnson et Maxime Courby
  • Ailier-forts : Zachery Peacock et Pierre Pelos
  • Pivots : Jackie Carmichael et Fréjus Zerbo
12 aout 2019 à 15:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.