JEEP ÉLITE

LA SIG STRASBOURG SUR LA PISTE DE L'INTERNATIONAL ITALIEN MICHELE VITALI ?

Crédit photo : FIBA

Selon une source italienne de Maxime Jambois, confirmée depuis par basketmarche.it, le nouveau directeur sportif de la Sig Strasbourg Nicolas Alberani aurait transmis une offre à l'arrière international italien Michele Vitali.

A la recherche d'au moins un joueur au statut bosman ou cotonou, la SIG Strasbourg souhaiterait s'attacher les services de Michele Vitali (1,96 m, 28 ans), qui compte 23 sélections avec la Squadra Azzura. Un arrière redoutable à longue distance, doté d'un QI basket élevé et d'une vraie grinta.

Cela constituerait pour lui une deuxième expérience à l'étranger, après son passage d'un an à MoraBanc Andorre au cours de la saison 2018/19. Dans la principauté andorrane, il faisait équipe avec Andrew Albicy et Landing Sané, mais aussi avec l'ancien shooteur strasbourgeois John Shurna. A noter qu'en EuroCup, sa formation avait atteint les demi-finales après avoir sorti l'ASVEL en quart (7,8 points, 2,4 rebonds et 2,0 passes décisives en 22 minutes sur 20 matchs européens).

Un arrière très adroit à 3-points

Pour cette saison 2019/20, c'est chez le finaliste du championnat d'Italie 2019, Banco di Sardegna Sassari, qu'il jouait.  Cela lui a permis de déjà fouler le parquet du Rhenus en janvier (17 points à 4/8 à 3-points, 4 rebonds et 4 passes, après ses 13 unités du match aller), car son équipe se trouvait dans le même groupe de BCL (Basketball Champions League, Ligue des Champions en français) que la SIG. A ce titre peut-être que son coéquipier et ex-pivot de la SIG et de l'ASVEL Miro Bilan, lui aura donné quelques échos sur le club.

En moyenne cette saison, Vitali émargeait à 11,6 points (50,6% à 3-points sur 4 tentatives par match !), 3,1 rebonds et 2,3 passes décisives en 26 minutes en Serie A, ainsi qu'à 8,8 points (41,2% à 3-points), 2,7 rebonds et 1,9 passe décisive en en 23 minutes en BCL.

Courtisé, notamment par son ancien club de Brescia, rien n'est encore fait. Si le directeur sportif Nicola Alberani arrive à convaincre son compatriote de rallier l'Alsace, ce serait un joli coup pour la SIG sur le marché bosman.  Dans ce cas et pour cette nouvelle ère dans laquelle entre club strasbourgeois, la patte du directeur sportif en provenance d'Italie serait définitivement posée !

@Maxime_Jambois

Sassari a corrigé Strasbourg en BCL cette saison (photo : FIBA)

par @
05 juin 2020 à 20:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME JAMBOIS
Maxime Jambois
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.