BETCLIC ÉLITE

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "LE TRAVAIL D'UN MOIS ENTIER PAYE POUR GRAVIR CET ÉCHELON"

Crédit photo : P Gigon SIG Strasbourg

La SIG Strasbourg s'est imposé 82-74 contre l'ASVEL ce dimanche. Pour y parvenir, les Alsaciens ont mis en place tout ce qu'ils avaient pu travailler à l'entraînement.

Après avoir perdu à Bourg-en-Bresse 65-57 le samedi 9 octobre, Strasbourg a vécu une semaine des plus positive. L'équipe de Lassi Tuovi s'est d'abord imposée à Ostende, lundi en Ligue des Champions (BCL). Après quelques jours de travail, la SIG a accueilli et battu l'ASVEL ce dimanche en Betclic ELITE. La formation alsacienne n'a jamais été menée et a dévoilé une partie de ses progrès. De quoi pleinement satisfaire le coach finlandais, qui a laissé exprimé son enthousiasme en conférence de presse d'après-match*.

"Je suis fier de la manière dont les joueurs ont joué et tenu le match. Cela montre que le travail de cette semaine paye ! On s’est bien préparé et on est arrivé confiant pour ce match face à un grand adversaire. Cette mentalité d’outsiders nous va bien pour jouer contre des grandes équipes. Ce soir, on avait deux pièces importantes en plus dans la hiérarchie de notre équipe. Bien sûr, il y avait Tony Crocker qui a été exceptionnel et a mis des tirs importants. Mais je donne également du crédit à Yannis Morin qui a été excellent dans les moments cruciaux. Ce ne sont pas seulement eu les shooteurs en réussite, notre attaque intérieure a apporté aussi ! Roberson était le leader sur le terrain et il a mis Crocker dans de très bonnes positions. C’est ça aussi le leadership ! Ce n’est pas seulement une victoire, c’est le travail d’un mois entier qui paye pour gravir cet échelon ! L’équipe croit en elle, en ses capacités. On va travailler pour continuer à s’améliorer !"

Strasbourg va maintenant préparer un déplacement à Gravelines (ce 22 octobre) pour la ciquième journée de championnat.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

18 octobre 2021 à 10:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.