JEEP ÉLITE

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "NOUS ÉTIONS FATIGUÉS, MAIS ROANNE EST UNE ÉQUIPE TRÈS DIFFICILE À JOUER"

Crédit photo : SIG Strasbourg P Gigon

L'entraîneur de Strasbourg Lassi Tuovi est revenu sur la courte victoire de son équipe à Roanne (78-82).

Strasbourg a eu bien du mal à se défaire d'une équipe de Roanne diminuée samedi soir (78-82) à la Halle Vacheresse. Après la rencontre, l'entraîneur finlandais Lassi Tuovi a reconnu sur la SIG était fatiguée, elle qui a gagné après double prolongation trois jours plus tôt en Ligue des Champions (BCL) contre le VEF Riga.

"Je m’attendais un peu à ce style de match, a-t-il avoué devant la presse après la rencontre*. L’entame a été bonne. Elle était l’illustration du bon travail qu’on a fait pendant deux jours, mais à mes yeux il est clair que Roanne est apparu plus frais que nous ce soir. Nous n’étions pas très réguliers dans ce que nous faisions, mais nous avions un plan de jeu et au final on s’en sort. Nous étions fatigués, mais Roanne est une équipe très difficile à jouer. Ils jouent avec une défense très intense. Ce sont comme des Piranhas qui s’attaquent à tes jambes. Ils t’agressent en continu avec une grosse intensité défensive. Nous n’avons pas pu beaucoup préparer ce match et ça s’est vu par moment. Mais heureusement , nous avons élevé notre niveau dans le troisième quart-temps pour imposer notre jeu et creuser l’écart. J’avais dit ce matin aux joueurs que nous n’avions pas besoin de gagner ce match avant les cinq dernières minutes et que de toute façon il ne fallait pas y compter. Mais, si nous étions bien positionnés lors de ces 5 dernières minutes, nous ne serions pas loin pour remporter ce match. Ce fut le cas. Ce soir encore je suis fier de mon équipe."

Avec cette victoire, Strasbourg bascule en positif (5 victoires en 8 rencontres).

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

17 janvier 2021 à 09:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.