BETCLIC ÉLITE

LAURENT LEGNAME : "CELA VA ÊTRE UNE SAISON GALÈRE, JE REGARDE LE BAS DU TABLEAU"

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Après une défaite après prolongation face à Champagne Basket (97-98), le coach de la JL Bourg Laurent Legname a poussé un coup de gueule et revient sur les lacunes de ses joueurs.

L'entraîneur de la JL Bourg Laurent Legname est apparu résigné après le revers subi par ses joueurs face à Champagne Basket samedi soir. Au micro de Radio Scoop, le coach a évoqué les lacunes de son groupe. "Cette équipe ne comprend pas que tout part de la défense. C'est très dur, il n'y a pas cette culture ici." 98 points encaissés, c'est le plus haut total dans une rencontre de Betclic ELITE pour la JL Bourg cette saison. L'ancien coach de Dijon a ajouté : "Ici, on ne voit que par l'attaque : les points, les points, les points. Ce n'est pas ça le haut-niveau. Le haut-niveau, c'est la défense qui amène à du rythme en attaque, c'est faire des efforts les uns pour les autres". 

Les Burgiens n'ont pas réussi à contenir Jessie Begarin (21 points, 13 passes décisives et 6 rebonds pour 39 d'évaluation), qui réalise son record en carrière à l'évaluation et à la passe. Enzo Goudou-Sinha et Gani Lawal, respectivement auteurs de 24 et 19 points, ont profité des faiblesses défensives de la JL Bourg. Laurent Legname a affiché sa frustration quand à la défense collective de ses joueurs : "Quand on prend 27 points en un quart-temps et 50 en une mi-temps, on est à la merci de ce qui s'est passé. Il n'y a aucun motif de satisfaction." 

Le coach de Bourg a aussi critiqué l'absence de cadres dans son équipe : "Axel (Julien) est dans le trou complet depuis 5, 6 matchs ; C.J. (Harris), on n'en parle même pas". Le meneur français n'a pas dépassé la  barre des 10 points en Betclic ELITE depuis le 18 décembre et un match à 14 unités face à Dijon. C.J. Harris a vu son temps de jeu diminuer récemment : il n'a joué que 9 minutes contre Châlons-Reims et n'a inscrit aucun point. 

LIRE AUSSI. LA JL BOURG ET LES DIFFICULTÉS "INEXPLICABLES" DE C.J. HARRIS

Laurent Legname est inquiet pour son équipe. Il parle d'une "saison galère jusqu'au bout. Je regarde le bas du tableau, il y a un club à maintenir en Pro A, c'est le plus important". Avec cette défaite, le club se positionne à la douzième place, avec un bilan de 7 victoires pour 9 défaites. La JL Bourg se rendra à Cholet (avant-derniers du classement) samedi soir, pour le compte de la 17e journée de Betclic ELITE, après un déplacement à Venise en Italie pour le compte de la 10e journée de l'EuroCup. 

17 janvier 2022 à 19:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.