JEEP ÉLITE

LAURENT VILA : "ON FAIT UN MATCH PLEIN"

Laurent Vila Elan Béarnais
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'EBPLO a signé une belle performance en dominant Levallois lundi soir.

Lundi soir, l'Elan Béarnais a signé un match réussi au Palais des Sports de Pau. L'équipe de Laurent Vila s'est imposée de 15 points (84-69) contre Levallois, une formation solide. Interrogé par France Bleu Béarn, le coach catalan s'est dit satisfait de la performance de son groupe.

"On fait un match plein, avec une marge plutôt intéressante sur l'ensemble grâce à un bon contrôle du tempo et une défense plutôt impactante sur notre adversaire. C'est vrai qu'on a toujours eu cette dizaine de points d'avance pour nous permettre de voir une victoire un peu plus facile. C'est un bon match à domicile, mais pas encore le match référence. En revanche, c'est bien de l'avoir fait avec l'arrivée d'un nouveau joueur, à la mène qui plus est..."

Remplaçant de Jerel Blassingame, le poste 1 Mickey McConnell a été l'une des raisons de ce succès. Il a fini avec 9 points à 2/4 aux tirs, 4 passes décisives, 2 rebonds et 4 fautes provoquées pour 11 d'évaluation en 37 minutes.

"Il nous a prouvé qu'il était bon gestionnaire, donc c'est très important pour nous de compter sur un tel joueur. On a une victoire de plus au compteur, et on sait que si on gagne à Cholet, on équilibre notre bilan. C'est important parce que ça nous rapprocherait du milieu de tableau, là où on veut être pour lutter contre les autres équipes."

C'est la deuxième victoire en cinq matchs pour l'EBPLO qui ira à Cholet ce samedi pour la 6e journée de Jeep ELITE.

16 octobre 2018 à 08:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching