JEEP ÉLITE

LE CALENDRIER DE L'EUROLEAGUE DÉVOILÉ, L'ASVEL VA "LUTTER AVEC SES ARMES"

Zvezdan Mitrovic
Crédit photo : Sébastien Grasset

Quelques semaines seulement après son titre de champion de France et alors que le calendrier de l'Euroleague vient d'être dévoilé, l'ASVEL affiche déjà complet et se prépare doucement à entrer dans le grand monde.

Après une campagne de recrutement rapidement menée, l'ASVEL affiche désormais complet (en théorie du moins, voir plus bas) et se prépare à entrer dans le grand de l'Euroleague sur la point des pieds.

"Il s'agira de ne pas avoir l'air c... sur le terrain", indique François Lamy, nouveau conseiller de Tony Parker dans Le Progrès. On va lutter avec nos armes. Mais on n'a pas peur de rentrer dans cette compétition, sinon il ne faut pas y aller"

C'est un effectif en partie remanié qui se présentera pour les joutes continentales et domestiques, mais qui s'inscrit dans une certaine continuité puisque cinq champions de France seront toujours de la partie avec l'intégration du jeune potentiel Matthew Strazel. Il faut également ajouter Alpha Kaba, toujours sous contrat et qui fait office pour l'instant de 15e homme en attendant la résolution finale de l'affaire des paris sportifs.

Le quotidien confirme également que l'ASVEL souhaitait conserver DeMarcus Nelson et Miro Bilan mais que des désaccords d'ordre financier ont eu raison de cette volonté. Le premier ayant été remplacé par Antoine Diot, c'est une équipe avec un fort accent tricolore qui défendra les chances du club dans la saison à rallonge qui l'attend.

Ce vendredi, le calendrier des plaisirs européens a été dévoilé avec une double-réception pour commencer, celle de deux géants du basket continental : Olympiakos le 3 octobre puis le Panathinaikos le 10. Le premier déplacement sera pour le 17 octobre, à Munich.

Effectif de l'ASVEL version 2019-2020 :

  • Meneurs : Jordan Taylor - Antoine Diot - Théo Malédon - Matthew Strazel
  • Arrières : Edwin Jackson - Rihards Lomazs
  • Ailiers : Charles Kahudi - David Lighty - Charles Galliou
  • Ailiers-forts : Adreian Payne - Livio Jean-Charles - Amine Noua
  • Pivots : Tonye Jekiri - Ismaël Bako - Alpha Kaba
19 juillet 2019 à 15:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.