JEEP ÉLITE

LE CHIFFRE : AVEC 37,6 REBONDS PAR MATCH, BOULAZAC EST N°1 EN JEEP ELITE

Travis Leslie Boulazac 201819 Yannick Coppin
Crédit photo : Yannick Coppin

Boulazac possède un fort impact physique cette saison.

Avec 37,6 prises par match, Boulazac est l'équipe qui prend le plus de rebonds cette saison en Jeep ELITE. Et pourtant, le talentueux pivot Nicolas De Jong n'en fait pas sa force principale (5,3 en 27 minutes).

L'arrivée de Leslie a changé la donne

La densité physique de l'effectif est élevée. Les aériens Akill Mitchell (5,7) et Travis Leslie (6,1 rebonds par match, n°1 dans l'équipe) ne sont pas les seuls à répondre présent dans ce secteur. "Nous avons tous des talents de rebondeur, du poste 1 au poste 5", relate dans Sud-Ouest Nianta Diarra, lui même très rentable en la matière (3,3 en 13 minutes). Le petit meneur Kenny Chery (1,80 m) en prend 3,6 en 29 minutes. L'arrivée de Leslie en début de changer la donne selon l'entraîneur Thomas Andrieux. "Très tôt, j'avais ciblé cette lacune du rebond en début de saison. On voulait densifier ce secteur avec l'arrivée de Travis qui est un rebondeur naturel sur ce poste 3."

Si Monaco (2e avec 37,5 rebonds par match) revient fort derrière dans ce classement, le BBD a fait de son impact physique sa grande force cette saison. Pas mal quand on sait que le club ne possède que la 16e plus grosse masse salariale de la division.

Contre Gravelines-Dunkerque, qui possède un secteur intérieur à potentiel malgré le forfait de Bangaly Fofana, la lutte important ce samedi soir au Palio dans un match important pour la qualification en playoffs.

13 avril 2019 à 16:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.