JEEP ÉLITE

LE COMITÉ DIRECTEUR DE LA LNB DÉCIDERA MARDI

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Assemblée générale de la Ligue Nationale de Basket, avec la présence des 36 clubs, n'a pas permis de fixer une règle unique pour les matchs programmés durant le confinement. Le Comité Directeur décidera mardi.

Suite au reconfinement instauré en France métropolitaine à partir de ce vendredi 30 octobre et ce jusqu'au mardi 1er décembre, l'Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket (LNB), qui représente les 36 clubs LNB, s'est réunie à partir de 10h30 ce vendredi. Celle-ci a duré, duré, duré... Mais n'a pas abouti à un consensus. C'est mardi, "au plus tard" a prévenu le président de la LNB Alain Béral, à l'occasion d'une réunion du Comité Directeur, que l'on saura si les rencontres du mois de novembre sont reportées. D'ici là, les 36 clubs donneront leur avis lors d'une consultation en ligne.

La suspension ou le "pro-choix" : quelle option sera retenue ?

Pour le moment, trois clubs, l'AS Monaco, l'ASVEL et les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois, se sont positionnés sur le fait de jouer leurs rencontres de championnat de France à domicile, malgré le huis clos. En Pro B, Denain est également partant a confirmé son président Yohan Senez, tout fraîchement élu au Comité Directeur de la LNB. Quatre ou cinq clubs de Jeep ELITE sont également d'accord pour jouer leurs matchs à l'extérieur.

Les autres équipes, qui refusent de jouer des matchs officiels en novembre, pourront néanmoins continuer à s'entraîner et même jouer des matchs amicaux, à huis clos bien évidement. Cependant, le gouvernement ayant décidé de ne pas arrêter les compétitions professionnelles de sport de haut-niveau, les clubs ne pourront pas demander de chômage partiel. "On est très inquiet", a avoué Alain Béral à ce sujet.

Ce choix ou plutôt ce non choix permettrait à la LNB de continuer à ce que des matchs de basketball soient diffusés à la télévision, sur Sport en France et L'Equipe. Une manière de ne pas disparaître de la scène médiatique durant le confinement et de ne pas casser la bonne dynamique de l'audimat. Mais la lisibilité du championnat risquerait d'en pâtir sérieusement.

30 octobre 2020 à 15:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.