BETCLIC ÉLITE

LE DUO CUMMINGS - HUNTER MARCHE SUR STRASBOURG, C.J. HARRIS ENCORE CLUTCH

Crédit photo : Sébastien Grasset

La 17e journée de Betclic ÉLITE s'est poursuivie ce samedi : les deux gros Boulogne-Levallois et Monaco ont retrouvé le chemin de la victoire, la JL Bourg s'est rassurée à Cholet tandis que Fos-Provence poursuit son enlisement, vaincu pour la huitième fois en neuf sorties.

Vainqueurs ce samedi soir, les Metropolitans 92 et Monaco restent premiers et deuxièmes de Betclic ELITE. Le Mans n'est pas loin derrière. Plus bas, la JL Bourg s'en est tirée de peu à Cholet.

Six jours après sa courte défaite contre l'ASVEL, Le Mans est allé l'emporter à Fos-sur-Mer dans un match défensif. Distancée (34-22 à la 17e minute), limitée à 26 points marqués à la mi-temps, l'équipe d'Elric Delord était menée à l'entame du dernier quart-temps (45-43). Enchaînant les stops, elle n'a encaissé que 4 points en 6 minutes pour pointer à +9 (49-58) à 4 minutes de la fin. De quoi assurer un dixième succès, en 16 rencontres.

De retour de Saint-Pétersbourg, la Roca Team a longtemps été accrochée par une équipe d'Orléans qui a tenté de faire déjouer son adversaire, notamment suite à un 18-0 dans le deuxième quart-temps (de 16-36 à 34-36). A 5 minutes de la fin, les locaux étaient à -4 (57-61). Mais l'expérience, le talent et l'impact physique des hommes de Sasa Obradovic a fini par faire la différence. Le duo Motiejunas - Diallo a été déterminant. L'ASM (11 victoires, 5 défaites) reste solide deuxième.

Cholet s'est saborder ce samedi soir. Les Maugeois menaient de 9 points à 3 minutes de la fin avant de subir le retour des Bressans, lancés par Hugo Benitez et JaCorey Williams. Comme mardi à Venise, c'est finalement C.J. Harris qui a marqué le panier de la victoire, lui qui a réalisé un match complet (19 points, 3 rebonds et 4 passes décisives). De quoi s'approcher de l'équilibre (8 victoires, 9 défaites).

Après trois défaites pour démarrer l'année, les Metropolitans 92 se sont repris avec deux victoires à domicile cette semaine. Après un bon début (29-16 au bout du premier quart-temps), l'équipe de Vincent Collet a eu bien du mal ensuite face aux hommes de Lassi Tuovi. Mais guidés par l'axe Will Cummings (30 points à 9/13 aux tirs, 5 rebonds, 6 passes décisives, 2 balles perdues et 3 interceptions pour 37 d'évaluation en 33 minutes) - Vince Hunter (32 points à 12/15, 10 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions pour 42 d'évaluation en 35 minutes), les locaux ont fini par reprendre le dessus lors du dernier quart-temps pour signer leur douzième succès de la saison.

22 janvier 2022 à 22:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.