JEEP ÉLITE

LE MANS : UN COACH CONFIRMÉ ET UNE BELLE DYNAMIQUE AVANT D'ALLER À ORLÉANS

Le Mans 201920
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Elric Delord s'exprime avant le match du Mans à Orléans.

Trois victoires de suite, un coach installé et visiblement apprécié, un groupe au complet... Après plusieurs semaines compliquées, les visages ont changé au Mans avec l'accumulation des bonnes nouvelles. Le MSB est même en course pour la Leaders Cup. Mais Elric Delord, l'entraîneur, ne parle pas de cet objectif à ses joueurs, comme il l'a avoué à Ouest-France.

"Jamais. Je garde le même discours quels que soient les enjeux. Ça nous sert à quoi de savoir que si on gagne les trois prochains matchs, on irait potentiellement à la Leaders Cup ? Ça nous ferait mieux jouer ? Non. Par contre, travailler la semaine et se préparer pour l’adversaire, c’est essentiel. Et se concentrer sur nos faiblesses aussi. L’objectif est de se construire pour jouer le mieux possible."

Contrairement à son précédesseur, Dounia Issa, Elric Delord a un problème de riche : il doit laisser un de ses joueurs étrangers en tribune car il ne peut en utiliser que six sur un match de Jeep ELITE. Il assure que cela ne pose pas problème.

"Pour l’instant, tout se passe très bien. J’ai la chance d’avoir de bons joueurs humainement. Ils comprennent la situation et je sais que ce n’est pas évident. L’idée est de ne pas mettre le même joueur de côté, bien au contraire. Dans l’idéal, j’essayerais de tourner. Les gars sont conscients que ce choix peut faire du mal à l’équipe, ça montre qu’ils ont les reins assez solides pour le vivre."

La suite du programme est compliquée avec un match à Orléans - une équipe "bien construite, bien équilibrée. Avec du talent offensif" - ce vendredi puis la réception du leader, l'ASVEL, lundi à Antarès. "On a un plan de jeu en tête, à nous de l’appliquer", annonce le Périgourdin.

20 décembre 2019 à 15:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.