JEEP ÉLITE

LE MANS SONGE À RETOUCHER SON EFFECTIF

Le président Christophe Le Bouille a mis un énorme coup de pression à Cliff Alexander.

Le Mans Sarthe Basket vit un début de saison difficile. L'équipe n'a remporté qu'un match en quatre rencontres de Jeep ELITE. Les joueurs engagés pour être des joueurs majeurs n'ont pour le moment pas l'impact espéré. Les pépins physiques s'accumulent (Brandon Taylor, Cliff Alexander, Terry Tarpey...) et les défaites avec.

Un joueur cristallise les critiques : Cliff Alexander (2,06 m, 23 ans). Celui qui n'a pour l'instant pas été à la hauteur des attentes placées en lui partout où il est passé n'est pas productif pour ses débuts au MSB. Après trois matchs, l'ancien meilleur joueur des lycées des Etats-Unis tourne à 3,7 points à 41,8% de réussite aux tirs et 3,3 rebonds pour 3,7 d'évaluation en 11 minutes. De quoi provoquer la colère du président Christophe Le Bouille, interrogé par Ouest-France.

"Il est très loin du niveau attendu. Ce n’est pas le joueur que nous avons recruté. On ne va pas jouer toute l’année avec un Cliff Alexander à ce niveau. On regarde pour renforcer l’équipe même si ce n’est pas simple. C’est un peu tôt dans la saison. Il n’y a pas beaucoup de joueurs libres sur le marché ou ils l’étaient déjà au début du mercato. Cliff (Alexander) va devoir se bouger les fesses et vite. Je ne sais pas s’il est en surpoids mais toujours est-il qu’il est arrivé hors de forme et qu’il traîne son retard."

Le Mans s'apprête désormais à revoir Limoges, une autre équipe en difficulté sur ce début de saison (1 victoire en 4 matchs).

14 octobre 2019 à 15:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.