JEEP ÉLITE

LE MANS VA GARDER SEPT JOUEURS ÉTRANGERS : "ÇA PEUT STIMULER" LES JOUEURS SELON CHRISTOPHE LE BOUILLE

Christophe Le Bouille s'exprime sur l'effectif actuel du Mans Sarthe Basket, et les derniers remaniements.

Le Mans réalise un début de saison difficile. Après la nouvelle défaite de vendredi dernier à Roanne, l'équipe sarthoise compte 6 défaites en 9 matchs de Jeep ELITE. Pourtant, le MSB a effectué son premier changement dans l'effectif la semaine passée en prolongeant le meneur Taurean Green jusqu'à la fin de la saison. Dans Le Maine Libre, le président Christophe Le Bouille avoue que les changements au sein de l'effectif ne sont pas si simples.

"C'est vrai qu'il n'y a pas forcément un problème évident, clairement identifié. Depuis le début de saison, on avait globalement ciblé le secteur intérieur et notamment Cliff (Alexander) et D.J. (Stephens) qu'on attendait à un autre niveau. A Roanne, des deux là - qui ne sont pas exemptés dans les soucis évoqués - ont été pour le reste, plutôt performants. Alors que doit-on faire ? Enlever un joueur ? En ajouter ? Je ne vais pas empiler les contrats non plus. On a déjà prolongé Taurean (Green) car on se disait que ça serait bête de le laisser partir vu ce qu'il amène à l'équipe. Ça densifie les lignes arrières et apporte des solutions notamment avec nos soucis de blessures".

Après sept joueurs étrangers sous contrat (les joueurs non formés localement que sont Taylor, Emegano, Stephens, Batista, Alexander et les Bosmans que sont Tarpey et Green), le staff va devoir en laisser un en tribune pour les matchs de Jeep ELITE, dès lors que le groupe sera au complet. Ce qui peut donner du positif selon Christophe Le Bouille.

"Dounia l'a fait en connaissance de cause et les joueurs l'ont accepté aussi. D'ailleurs, je me dis aussi que ça peut les stimuler dans le bon sens car il y aura des choix à faire à chaque rencontre?"

Samedi, Le Mans retrouve sa salle et affronte la SIG Strasbourg, qui a quelque peu redressé la barre en championnat (trois victoires de suite) après un début de saison difficile.

19 novembre 2019 à 12:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.