JEEP ÉLITE

LE PORTEL : NOÉ ABOUO PROLONGE JUSQU'EN 2022, GEORGI JOSEPH JUSQU'À FIN 2020

Crédit photo : Yannick Coppin

Le Portel prolonge deux joueurs : l'ailier Noé Abouo et l'intérieur Georgi Joseph.

L'ESSM Le Portel voulait les conserver, c'est chose faite. Ce vendredi, le club a annoncé la prolongation de l'ailier ivoirien Charles Noé Abouo (1,96 m, 30 ans, 9,8 points à 72,7% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 1,3 passe décisive pour 12,5 d'évaluation en 20 minutes) pour un an et demi et de Georgi Joseph (1,97 m, 37 ans, 4,4 points à 47,1% de réussite aux tirs, 5,2 rebonds et 2,2 passes décisives pour 9,4 d'évaluation en 21 minutes) jusqu'à la fin de l'année civile. Engagés en tant que remplaçants médicaux de Michael Umeh et Wesley Gordon, ils ont pleinement assuré leur rôle et permis à l'équipe d'Eric Girard de remporter leurs trois derniers matchs. L'entraîneur n'a pas caché sa satisfaction à l'idée des les conserver.

"Depuis le début de saison, nous avons en moyenne 3 joueurs absents par entraînement. Ceci est dû en partie au Covid-19 mais également aux blessures de certains de nos cadres (Michael Umeh, Wesley Gordon, Mathieu Wojciechowski) qui n’ont quasiment pas joué de match officiel depuis le début du championnat. La volonté de l’ESSM est claire : se donner les moyens de se maintenir dans l’Élite. Toutefois, par rapport à l’incertitude liée aux futures absences dues à la crise sanitaire et à la répétition des matchs, nous avons vraiment voulu conserver Charles-Noé pour cette saison et la suivante. Georgi Joseph est un exemple sûr et en dehors du terrain depuis son arrivée dans l’équipe et c’est un honneur de pouvoir continuer à travailler ensemble jusqu’à fin décembre, en attendant on l’espère de pouvoir le conserver jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Pour leur état d’esprit et leur investissement depuis leur arrivée au sein de notre équipe pour nous renforcer lors des entraînements et matchs, et au vue de leurs prestations sportives, il ne faisait aucun doute que Chales-Noé et Georgi collaient parfaitement à l’esprit ESSM ! Je tiens à remercier les dirigeants, les joueurs et leurs agents, d’avoir trouvé ensemble un deal « gagnant-gagnant » afin de les conserver."

31 octobre 2020 à 07:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.