JEEP ÉLITE


LE PORTEL AURAIT MIS LA MAIN SUR MARKO LUKOVIC

Crédit photo : ACB Foto

Après une première partie de saison délicate en Espagne, l'intérieur serbe va vraisemblablement renforcer l'ESSM pour le sprint final.

Les observateurs avisés de la Meilleraie n'auront pas manqué de remarquer la présence d'un grand chevelu, en civil, sur le banc de Le Portel hier soir. Ce joueur se dénomme Marko Lukovic (2,06 m) et nul doute qu'il a dû apprécier ce qu'il a vu (victoire stelliste 84-76). Intérieur serbe de 25 ans, il a été libéré plus tôt cette semaine par l'UCAM Murcia où il évoluait depuis le début de la saison, avec plus de succès en Champions League (7 points à 35% et 2,9 rebonds) qu'en Liga Endesa (5,5 points à 32% et 2,8 rebonds en 20 rencontres).

S'il venait réellement à rejoindre l'ESSM, le Belgradois aurait la lourde tâche de remplacer le capitaine Jakim Donaldson, touché au genou et qui va mettre un terme à sa saison après une nouvelle performance admirable à Cholet (8 points à 4/6 et 9 rebonds en 24 minutes).

"Je remercie Jakim Donaldson qui est au bout du rouleau", a insisté Éric Girard hier soir en conférence de presse. "Il a eu un mental d'acier, jouer sur une jambe c'est jamais facile. C'est notre plus gros salaire, c'est un des meilleurs joueurs. Maintenant je pense qu'il faut qu'il arrête car son genou ne tient plus qu'à un fil. On en saura plus dans les heures, les jours à venir. C'est un homme exceptionnel, c'est notre meilleur joueur, notre capitaine."

Formé au sein de la célèbre pépinière de Mega Leks, Marko Lukovic a écumé les championnats européens au cours des quatre dernières saisons. Successivement aperçu en Allemagne, en Macédoine (où il a réalisé le triplé avec le MZT Skopje), en Slovénie puis en Espagne, il n'a jamais véritablement déçu (avec même une pointe à 16,8 points à 40%, 7,4 rebonds et 2 passes décisives de moyenne en Ligue Adriatique l'année dernière) mais peine encore à trouver de la stabilité et à faire décoller une carrière qui était pourtant prometteuse lors de ses prémisses, lui qui était international serbe juniors à l'époque, aux côtés notamment d'un certain Bogdan Bogdanovic...


4 points et 7 rebonds en décembre sur le parquet du Real Madrid pour Lukovic
(photo : ACB Foto)

11 mars 2018 à 11:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching