Il fallait un électrochoc, le voilà. Depuis mi-décembre et (enfin) officiellement depuis ce mardi, Serge Crevecoeur a été remplacé par Éric Girard et son assistant Arnaud Ricoux. Cette saison, Eric Girard faisait toujours partie du club, puisqu'il était manager sportif de l'ESSM. Derniers de Betclic Elite avec 3 victoires et 8 défaites, les Stellistes se sont accrochés à des bases qu'ils connaissaient pour tenter de se sauver de la relégation. Yann Rivoal, le président du club est revenu sur cette décision dans le journal Nord Eclair :
"On a bien analysé la situation, j’ai parlé avec beaucoup de joueurs, de membres du staff. Il y a eu une réflexion globale avec une question simple, "avec qui l’ESSM sera la plus forte ?" On en a conclu que c’était avec une réorganisation. Les joueurs ont une grosse responsabilité mais il faut un engouement général. Qu’on ait conscience que ce fut tellement dur de monter que ce serait dommage de redescendre."
Pour lui, Serge Crevecoeur n'a pas réussi à mener son équipe à de meilleurs résultats, malgré la confiance de la direction et le fait qu'il ait bâti l'équipe comme il la souhaitait. Quant au rôle de coach d'Eric Girard, il sera celui d'un coach qui s'appuie énormément sur son second, Arnaud Ricoux :
"J’ai demandé à Éric Girard de me soumettre une nouvelle organisation sportive et je souhaite qu’il en occupe une place centrale car nul autre que lui connaît mieux notre club. Il sera manager à l’anglaise."
La confiance est totale envers Éric Girard qui va devoir remobiliser ses troupes au plus vite avant d'affronter Monaco (2e) en déplacement le 9 janvier prochain.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !