JEEP ÉLITE


LE VÉTÉRAN PINERO POUSSE L'ELAN BÉARNAIS VERS L'OBJECTIF PLAYOFFS

Taqwa Pinero
Crédit photo : Guillaume Poumarede

En forme depuis plusieurs journées de championnat, l'Elan Béarnais a retrouvé le sourire et accueille ce vendredi, la JL Bourg. Taqwa Pinero a un objectif en ligne de mire : les playoffs. 

L'Elan Béarnais est sur une série de trois victoires en quatre journées de Jeep Elite avec notamment deux victoires loin de leur base (à Villeurbanne et à Hyères-Toulon). Une série qui coincide avec le départ de Serge Crevecoeur et la prise de fonction de Laurent Villa, assistant auparavant. De bon augure avant de recevoir ce vendredi soir, à 20h30, au Palais des Sports, la JL Bourg (5e). Taqwa Pinero (1,91 m, 34 ans) n'a pas baissé les bras en bon leader qu'il est, et a montré l'exemple en remobilisant ses coéquipiers, comme il le déclare sur Dynamic Slashers, afin de valider l'objectif fixé en début de saison, les playoffs :

"J'ai dit à Léo (Cavalière) qu'il était le gars qui nous porterait plus haut. Il nous donne de l'énergie, c'est un guerrier et il travaille dur chaque jour. J'ai aussi dit à Vitalis (Chikoko) que peut personne ne peut l'arrêter dans ce championnat. J'ai dit à Elie que c'est son année, de faire le boulot. Il a élevé son niveau de jeu. Et ça marché."

Mais bien évidemment pour rallier la seconde phase du championnat, il va falloir gagner des matchs. L'un des atouts de l'Elan Béarnais est de recevoir 7 fois sur les 12 derniers matchs. Pau va même enchaîner deux rencontres de suite à domicile. Ce vendredi contre Bourg, donc, et mardi face à Limoges.

"Pour se qualifier de façon quasi certaine, il faudra 18 victoires (...) On va prendre un match après les autres mais il faut gagner les deux qui arrivent."

L'entraîneur Laurent Vila s'exprime également sur ses postes 4 Ken Horton et Léopold Cavalière.

16 mars 2018 à 16:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching