JEEP ÉLITE

LES PERSONNALITÉS INFLUENTES DU BASKET FRANÇAIS : N°8, LE DUO BOUNA NDIAYE/JÉRÉMY MEDJANA

Crédit photo : JMedjana

Retrouvez notre Top 30 des personnalités les plus influentes du basketball français. A la 8e position, nous avons choisi les fondateurs de Comsport Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana.

Mardi soir aux Docks Océane, Victor Wembanyama jouait son premier avec le Pôle France. A 16 ans, le jeune intérieur de Nanterre attire l'attention du monde entier du basketball. Jérémy Medjana avait bien sûr fait le déplacement pour assister à l'énorme rencontre de son nouveau poulain. Le co-fondateur de Comsport était là aussi en 2019 quand le jeune prospect s'est révélé aux yeux de tous, lors de l'EuroBasket U16 à Udine en Italie.

Avec son compère Bouna Ndiaye, qui est lui installé à Dallas au Texas, il s'est notamment fait connaître dans l'univers du basketball en lançant la célèbre troupe de dunkeurs "Slam Nation" en 1997. Grâce à cette première percée, ils ont fait le tour du monde (plus de 600 représentations !) et se sont créer un carnet d'adresse de premier plan.

Profitant de l'internationalisation du basketball et notamment de l'ouverture du marché français vers la NBA, ils ont commencé à placer des joueurs en NBA en 2005 (Ian Mahinmi, Ronny Turiaf, Mickaël Gelabale) et ont ensuite signé tous les gros prospects de l'Hexagone. En 2008, Alexis Ajinça et Nicolas Batum étaient tous deux retenus au premier tour de la Draft. Au tournant des années 2010, tout bon prospect français voulant rejoindre la ligue nord-américaine intégrait l'agence Comsport. Si la concurrence est plus importante aujourd'hui, avec notamment l'installation de BeoBasket dans le basketball français, le nombre de prospects français est plus important chaque année, ce qui permet aux agents de se partager le gâteau. Et l'été 2016, avec la signature de gros contrats pour Rudy Gobert, Nicolas Batum, Evan Fournier et Ian Mahinmi, aura définitivement permis au duo Bouna Ndiaye - Jérémy Medjana de se mettre à l'abris.

L'autre force de Comsport, c'est sa présence sur le marché féminin. Il fut un temps où 90% des joueuses de l'équipe de France étaient représentées par l'agence. Celle-ci, qui s'est largement étoffée en terme de staff, a récemment engagé l'ancienne joueuse Caroline Aubert pour continuer à régner sur le marché féminin.

Quoi qu'il en soit, avec encore de nombreux joueurs dans la force de l'âge (Gobert, Fournier, Poirier, Vukosavljević, Johannes, Ciak...) et d'autres en devenir (Ntilikina, Hoard, Begarin, Wembanyama, Iliana Rupert...), l'influence de Comsport (qui représente également le sélectionneur de l'équipe de France masculine Vincent Collet) ne risque pas de décroître.

Le classement BeBasket 2020 des personnalités les plus influentes du basketball français :

 

25 octobre 2020 à 16:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.