BETCLIC ÉLITE

LIMOGES : SIIM-SANDER VENE ARRIVE, NDOYE CONFIRMÉ, REBEC LIBÉRÉ

Crédit photo : FIBA

L'effectif limougeaud continue sa mue : Assane Ndoye a été engagé pour la saison par le CSP mais étant donné qu'il est actuellement blessé, un pigiste médical arrive en la personne de Siim-Sander Vene. En revanche, Matic Rebec ne s'est pas vu offrir de contrat.

À quatre jours de son premier match officiel, à Nanterre, il devenait urgent pour Limoges de se prononcer sur l'avenir des deux joueurs mis à l'essai depuis le début du mois de septembre. La tendance était claire : plutôt oui pour Assane Ndoye, plutôt non pour Matic Rebec. Elle s'est confirmée ce mardi puisque le CSP a officialisé le départ du champion d'Europe 2017, non conservé malgré « un comportement exemplaire » au cours de ses semaines passées à Beaublanc. En cinq rencontres amicales, l'ancien Rouennais a cumulé 4,6 points, 2 rebonds et 5 passes décisives de moyenne.

En revanche, comme pressenti, Assane Ndoye a convaincu. Sur la lancée de son début de présaison avec Monaco, l'enfant de l'Élan Chalon s'est imposé comme un maillon fort de Limoges en préparation (9,3 points, 4,6 rebonds et 2 passes décisives). Toutefois, le poste 3-4 s'est blessé au pied le week-end dernier contre Cholet. Un contre-temps qui va le tenir éloigné des parquets pendant deux mois, mais qui n'a pas freiné le CSP dans sa volonté de lui offrir un contrat.

limoges---siim-sander-vene-arrive--ndoye-confirme--rebec-libere1632853099.jpeg
Ici en défense sur Will Cummings, Assane Ndoye a séduit à LimogeS
(photo : Gérard Héloise)

Afin de le remplacer jusqu'à la fin du mois de novembre, le club limougeaud a réagi rapidement en allant piocher dans une nation ignorée depuis onze ans par les recruteurs français : l'Estonie, dont l'un des plus beaux fleurons, Kristjan Kangur, avait remporté la Semaine des As 2010 avec l'ASVEL. Octuple vainqueur du trophée du meilleur joueur estonien de l'année, l'ancien Villeurbannais pourra ainsi glisser quelques informations à son successeur, Siim-Sander Vene. Celui-ci ne devrait pourtant pas éprouver de trop grandes difficultés à s'adapter puisque le CSP sera le douzième club de sa carrière.

« Siim-Sander VENE est un 3-4 polyvalent, doté d’un bon tir à trois-points et assez physique pour prendre sa place à l’intérieur », décrit Crawford Palmer. « Il arrive pour remplacer Assane poste pour poste. Un profil un peu différent, avec une grande expérience européenne, il devra s’adapter rapidement pour nous apporter des options en attaque et défendre dur. »

Vene à la relance

Formé à Kaunas, il s'est contenté d'un rôle de rotation au Zalgiris pendant de longues années, s'octroyant trois titres de champion de Lituanie, avant de prendre son bâton de pélerin depuis 2016, direction la Russie, l'Italie et l'Espagne. Expérimenté à l'échelle continentale (63 apparitions en EuroLeague pour 4,2 points et 1,5 rebond), l'ex-ailier de Gran Canaria sort d'une saison discrète en Espagne avec Fuenlabrada (6 points à 39%, 2,3 rebonds et 1 passe décisive), loin de ses standards italiens de 2019/20 à Varese (10,8 points à 51%, 4,2 rebonds et 2,3 passes décisives).

28 septembre 2021 à 20:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.