JEEP ÉLITE

LIMOGES RAPATRIE BRIAN CONKLIN ET ENGAGE ATOUMANE DIAGNE

Brian Conklin
Crédit photo : Sébastien Grasset

Un an après avoir quitté Limoges, Brian Conklin fait son retour dans le Limousin. Tandis qu'Atoumane Diagne débarque sous forme de prêt en provenance de Barcelone.

La raquette du CSP a pris du volume et de la taille en l'espace de quelques minutes ce mardi matin, avec les arrivées officielles du pivot Sénégalais Atoumane Diagne (2,15 m, 20 ans) et le retour de l'ailier-fort Américain Brian Conklin (1,98 m, 29 ans).

Sous les ordres d'Alfred Julbe

Le premier débarque de la réserve de Barcelone où il a fait ses gammes très jeune au sein de la formation Blaugrana. D'abord cadet au CB Unelco basé à Santa Cruz de Tenerife (2012/13), le natif de Dakar a rejoint la Catalogne à l'issue de cette année pour jouer en catégorie junior (2013/16) puis avec la réserve de l'équipe professionnelle (depuis 2016) en LEB Oro (2e division). Il était d'ailleurs entraîné par Alfred Julbe, néo-coach du CSP, entre 2016 et 2018. Cette saison, le pivot cumulait 6,9 points à 63% aux tirs, 6,4 rebonds et 1,7 contre en 21 minutes avec toutefois une propension à commettre des fautes rapidement (3,4 par match). Depuis deux ans, le francophone s'entraînait avec l'équipe professionnelle et débarque dans le Limousin sous forme de prêt afin de s'aguérir.

"C’est un profil assez atypique pour la Jeep Elite. Avec sa taille, une envergure extraordinaire et une mobilité surprenante, il peut nous apporter des solutions aux rebonds et en protection du cercle, tout en étant dangereux près du panier. Son impact sur un terrain va bien au-delà des statistiques" a commenté Crawford Palmer sur le site du club.

Le retour du guerrier Conklin

Capitaine du CSP lors de la saison 2017/18, Brian Conklin avait quitté le club à l'issue de l'exercice (4e du championnat et demi-finaliste contre Monaco) pour retourner jouer en Australie avec Illawarra Hawks cette saison (14,6 points à 49% aux tirs, 5,4 rebonds et 2,2 passes en 26 minutes). Un championnat que l'ailier-fort US connaît désormais par coeur pour y avoir joué plusieurs années.

Révélé en Jeep ELITE sous les couleurs de Nanterre en 2016/17 (8,8 points à 54% aux tirs, 3,1 rebonds pour 8,4 d'évaluation), Conklin avait très rapidement séduit son club et le championnat français pour son sens du combat, du sacrifice. Il avait au pasage remporté la Coupe de France et la FIBA Europe Cup avec le club des Hauts-de-Seine. Limoges avait alors engagé le joueur la saison suivante où il a laissé de bons souvenirs aux supporters toujours pour ses mêmes qualités tant en championnat (8,6 points à 47% aux tirs, 4,7 rebonds et 1,4 passe pour 9,4 d'évaluation en 22 minutes) qu'en EuroCup (8 points et 4,5 rebonds en 20 minutes).

"Nous sommes très contents du retour de Brian Conklin et ce qu’il peut apporter à l’équipe : de la dureté, du caractère, en plus de ses talents de basketteur. Il a apprécié son passage à Limoges en 2017-2018, et le CSP aussi. Il nous donne une certaine assurance à l’intérieur où son énergie, son exigence permanente et sa connaissance du jeu créent beaucoup d’opportunités pour lui-même et ses coéquipiers" a commenté le directeur sportif sur le site officiel.

Polyvalent, capable de s'écarter, Conklin apportera encore et toujours son caractère et sa combativité, de quoi ravir Beaublanc.

09 juillet 2019 à 12:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.