JEEP ÉLITE


MANTAS KALNIETIS : "AIDER NOS JEUNES JOUEURS À ATTEINDRE LE HAUT-NIVEAU"

Crédit photo : Infinity Nine Media

Le nouveau meneur de l'ASVEL Mantas Kalnietis veut faire profiter de son expérience à sa nouvelle équipe, notamment aux jeunes.

Ayant quitté Milan pour l'ASVEL cet été, Mantas Kalnietis (1,96 m, 31 ans) sera l'une des cartes maîtresses du jeu de Zvezdan Mitrović.  L'international lituanien débarque ainsi sur les bords du Rhône pour se relancer après un exercice décevant en Italie mais également dans l'optique d'aider le développement des jeunes talent du clubs : l'arrière/meneur Sofiane Briki (19 ans) et surtout le meneur à fort potentiel Théo Malédon (17 ans) qui vient de signer son premier contrat professionnel avec l'ASVEL.

"Je suis conscient que le club attend beaucoup de moi à ce niveau, a-t-il confié sur le site du club. J’ai parlé de nombreuses fois avec Tony Parker avant de signer mon contrat et il a beaucoup insisté sur cela,  qu’il souhaitait que j’amène ma connaissance du basket européen, que j’aide nos jeunes joueurs à atteindre le haut niveau."

Fraîchement débarqué à Lyon-Villeurbannne, Mantas Kalnietis sera l'un des leaders sur et en dehors du vestiaire de sa nouvelle équipe.

"Je suis d’abord un meneur de jeu qui essaie de rendre heureux mes partenaires ! Si j’ai réussi à les rendre meilleurs sur le terrain, je suis content ! Et dans le vestiaire, aujourd’hui je suis assez silencieux car j’apprends encore à connaître mes coéquipiers, mais tu peux être sûr qu’avec le temps, je finis par beaucoup parler..." 

18 aout 2018 à 11:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching