JEEP ÉLITE

MANU LECOMTE EN RENFORT À L'ÉLAN BÉARNAIS SUITE À LA BLESSURE DE JUSTIN BIBBINS

Crédit photo : FIBA

Justin Bibbins arrêté plusieurs semaines à cause d'une blessure à la cheville, l'Elan Béarnais a fait venir le meneur belge Manu Lecomte en attendant son retour.

Alors que l'Elan Béarnais n'a pour le moment disputé que 9 rencontres cette saison, ils vont aligner un troisième meneur dès le prochain match. Justin Bibbins a en effet été victime d'une entorse de la cheville gauche jeudi dernier et va devoir être immobilisé plusieurs semaines. Du coup, le club a fait venir l'international belge Manu Lecomte (1,80 m, 25 ans).

Le Bruxellois a réalisé un cursus NCAA partagé entre l'Université de Miami et celle de Baylor alors de passer professionnel en G-League. Ensuite, il a connu le championnat espagnol, à Murcie puis Grande-Canarie, avant de porter les couleurs de Francfort-sur-le-Main en Allemagne furtivement cette saison (4 rencontres). Lors de ses 18 matches disputés avec Murcie en 2019-2020, il tournait à 6,1 points à 35,6% de réussite aux tirs, 1,2 rebond et 1,2 passe décisive en 17 minutes.

"Dès que nous avons su que Justin (Bibbins) allait être arrêté pour plusieurs semaines, nous nous sommes mis en quête d'un pigiste,a expliqué l'entraîneur Laurent Vila. Nous avons dû prendre en compte lors de nos recherches à la fois notre calendrier ainsi que les conditions sanitaires actuelles afin de pouvoir bénéficier d'un renfort dans les meilleurs délais. Nous avons eu la possibilité de faire venir Manu Lecomte qui est un vrai meneur avec beaucoup de punch, un joueur capable de scorer et de faire jouer ses coéquipiers. Il sait créer et peut aussi défendre fort. Je le connais bien, pour l'avoir suivi pendant deux saisons sur la scène internationale avec l'équipe belge des U20. Joueur de rotation en Allemagne où il évoluait aux cotés de notre ancien arrière américain Matt Mobley, il a souhaité de son coté saisir cette opportunité afin de montrer qu'il peut faire de belles choses."

Manu Lecomte devrait jouer son premier match le 30 janvier contre Champagne Basket avant de connaître le clasico (sans public) une semaine plus tard à Limoges.

25 janvier 2021 à 10:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.