BETCLIC ÉLITE

MASSIMO CANCELLIERI "NE PORTE PAS SES JOUEURS COMME RESPONSABLES" APRÈS LA DÉFAITE CONTRE CHOLET

Crédit photo : Limoges CSP Olivier Sarre

Massimo Cancellieri revient sur la défaite de Limoges contre Cholet (79-91) à domicile ce samedi en Betclic ELITE.

27 points de retard à la 15e minute (18-45). Un Beaublanc bien garni a du se demander ce qu'il se passait après deux larges victoires du Limoges CSP à l'extérieur. Samedi soir, son équipe fêtiche a été dominée à domicile. Pas contre l'ASVEL, Monaco ou encore les Metropolitans. Non, contre Cholet, une équipe calibrée pour jouer la deuxième partie de tableau. Et si les locaux sont revenus à -8 en cours de deuxième mi-temps, ils se sont finalement inclinés 91-79. Après la rencontre, Massimo Cancellieri n'a pas poussé de coup de gueule contre son équipe. Il a semblé surtout regretter les absences de Timothé Crusol (béquille) et Ludovic Beyhurst (cheville).

"Notre approche, je dois le dire, n’était pas parfaite. Nous n’étions pas prêts à débuter le match de la bonne manière. Nous n’avions pas une bonne défense ni une bonne attaque. On n’a pas profité de notre avantage physique car nous avons joué avec 2 meneurs principalement, puis avec des ailiers et des pivots, donc ça n’a pas été facile pour nous et notre entente sur le terrain. Après ça, nous avons essayé de corriger le tir, on a joué une excellente défense dans le 3e et le 4e quart, mais ça ne suffit pas quand on a été menés de 30 points. Je savais que ça allait arriver, ce n’était pas facile à éviter. C’est un mauvais match, et je ne peux pas en vouloir à mes joueurs, parce que dans la configuration de l’effectif, on a fait mieux que ce que les autres équipes auraient fait. Je ne suis évidemment pas content de la défaite, mais ils ont fait de leur mieux, donc je ne les porte pas responsables. On va avancer, attendre qu’un joueur revienne pour l’équipe et redevenir compétitifs."

Limoges a perdu 3 de ses 5 premiers matches de la saison. Avec des performances inégales, il est difficile de juger de la potentialité de l'équipe cette saison.

24 octobre 2021 à 15:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.