JEEP ÉLITE

MATTHIEU GAUZIN (LE MANS) ARRIVE EN PRÊT AU CCRB

Mathieu Gauzin MSB
Crédit photo : Jacques Cormareche

Le jeune Matthieu Gauzin va s'aguerrir à Châlons-Reims, où il est prêté par le MSB pour la saison 2020/21. 

Le Mans Sarthe Basket a annoncé avoir pris la décision de prêter Matthieu Gauzin (1,90 m, 19 ans) pour la saison 2020/21, après un premier exercice dans l'effectif professionnel où le Berruyer n'a que trop peu goûté au terrain. Le jeune meneur tricolore va avoir l'opportunité de poursuivre sa progression dans l'élite puisqu'il rallie la Marne afin de porter les couleurs du Champagne Châlons-Reims Basket. 

Devenu professionnel en mai 2019 après deux saisons pleines en Espoirs, Matthieu Gauzin a connu une première saison en demi-teinte en Jeep ÉLITE. Après avoir été responsabilisé en début de saison durant la blessure de Brandon Taylor, la concurrence s'est révélée intraitable par la suite avec le retour de ce dernier et la prolongation de Taurean Green. Il a tout de même pris part à 16 rencontres de championnat pour 6,8 minutes de moyenne. Du coup, le vice-champion du Monde U17 2018 est revenu aider les Espoirs l'hiver dernier, réussissant une performance rare soulignée par une ligne de statistiques ahurissante : 40 points, 13 rebonds, 8 passes, 4 interceptions et 46 d’évaluation à Chalon-sur-Saône.

C'est donc avec l'approbation du principal concerné et celle de son agence que le MSB a décidé de prêter Matthieu Gauzin afin de lui permettre de gagner en responsabilités. Le club a par ailleurs reçu "toutes les garanties que la structure qui bénéficiera de ses services saura lui offrir une opportunité réelle d’y démontrer l’étendue de ses capacités". Structure qui n'est autre que le CCRB, qui renforce ainsi sa ligne arrière tout en promettant à ce joueur très rapide et doué balle en main qu'il pourra faire son trou au sein "d'un environnement de travail et une qualité d’accompagnement des joueurs en développement".

C'est le troisième membre de l'effectif de Cédric Heitz pour la saison 2020/21 après les prolongations de Jessie Begarin et Dominique Archie

03 juin 2020 à 13:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.