JEEP ÉLITE

MAXIME BOIRE NOMMÉ ENTRAÎNEUR DE ROANNE POUR LA SAISON 2019/20

Maxime Boire Chorale de Roanne 201920 Olivier Fusy 1
Crédit photo : Olivier Fusy

Cette fois c'est confirmé : Maxime Boire va coacher la Chorale de Roanne toute la saison.

Nommé coach principal de l'équipe professionnelle de la Chorale de Roanne suite à l'éviction de Laurent Pluvy le 22 octobre, Maxime Boire ne sera pas qu'un intérimaire. Le technicien de 36 ans a officiellement été nommé à la tête de l'équipe jusqu'à la fin de l'exercice 2019/20. Il sera assisté par Jordan Bernard, qui laisse son poste de coach (officiel) des Espoirs au manager général Raphaël Gaume. Car l'assistant n°1 en Jeep ELITE ne peut être le coach des Espoirs en parallèle désormais.

Voici le communiqué de la Chorale de Roanne :

"La direction de la Chorale Roanne Basket a décidé de prolonger le contrat de Maxime Boire en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle jusqu’à la fin de la saison 2019/20. Il sera assisté dans sa mission de Jordan Bernard, tandis que Raphaël Gaume assumera la charge d’entraîneur de l’équipe Espoir.

Alors que la procédure de rupture ouverte avec Laurent Pluvy est à présent terminée, le comité directeur du club a accordé sa confiance à Maxime Boire, qui a su guider l’équipe lors des trois derniers matchs. Il ne s’agit pas d’un choix par défaut : les dirigeants ont la conviction qu’il est l’homme de la situation.

«C’est un gros challenge pour moi et pour l’équipe» a réagi le nouvel entraîneur principal de la Chorale. «Je suis prêt à le relever et à faire tout ce qu’il faut pour aller chercher le maintien en Jeep ÉLITE. Pour cela, on aura besoin que le public et les partenaires continuent de nous soutenir.»"

Ancien joueur de Roanne, Feurs, Autun et Le Portel, Maxime Boire est originaire de Roanne où il est né, a grandi et a lancé sa carrière professionnelle de joueur puis de coach.

08 novembre 2019 à 11:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.