JEEP ÉLITE

MEHDY MARY (LIMOGES) : "A ROANNE, IL FAUDRA RÉSISTER ET NE PAS SUBIR"

Mehdy Mary
Crédit photo : GPJ

Mehdy Mary s'exprime avant le déplacement du Limoges CSP à Roanne.

Fort de son premier succès sous l'ère Mehdy Mary, Limoges se déplace à Roanne ce jeudi (match vendredi à 20h) avec l'ambition de remporter son premier match de la saison (!) à l'extérieur. Face à une Chorale qui a de belles qualités mais qui vient de perdre son pivot Johndre Jefferson, le Cercle Saint-Pierre alignera également une équipe amputée d'Anthony Brown, tout juste parti rejoindre Fuenlabrada dans la banlieue de Madrid.

"Il nous manque trois joueurs américains (Christon, Sanford et Conklin), tous blessés, rappelle l'entraîneur Mehdy Mary dans Le Progrès. On avait deux pigistes (Stoll et Brown) dont l'un vient de nous quitter (Brown). Il nous manquera donc des éléments à Roanne mais il y a tellement de mouvement de joueurs que la cohésion devient primordiale. Il faut donc construire autour."

Notamment en défense, secteur dans lequel le CSP affiche déjà des progrès (61 points encaissés contre Strasbourg lundi).

"On n'a pas encore gagné un match à l'extérieur. On aura notre rythme pas avant fin janvier. On est diminué donc il faudra résister et ne pas subir. Roanne a réalisé de belles choses, y compris à l'extérieur. C'est un match important pour les deux équipes."

Un match important et un match particulier pour Mehdy Mary, Limougeaud d'adoption mais également ancien Espoir de la Chorale de Roanne, entre 1998 et 2000.

26 décembre 2019 à 11:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.