JEEP ÉLITE

MEHDY MARY (LIMOGES) : "UNE ENTRÉE EN MATIÈRE EN DEÇÀ DE CE QU'ON ESPÉRAIT"

Crédit photo : Jules Roche

L'entraîneur Mehdy Mary revient sur la défaite du Limoges CSP contre Nanterre.

Une défaite à Beaublanc pour commencer. Avec son équipe séduisante, le Limoges CSP pensait mieux démarrer la saison 2020/21. Et pourtant, à domicile, l'équipe de Mehdy Mary a été dominée par Nanterre (76-85). Ce dernier, interrogé par France Bleu Limousin, n'est pas satisfait de la production de son groupe.

"On fait dans l'ensemble un petit match, vraiment. En deçà de ce qu'on est capable de faire, ça c'est la perception que j'ai eu pendant tout le match. Pourtant il y a eu une bonne entrée. Mais très vite, ils ont recollé mais après j'ai senti qu'on avait du mal à développer le basket qu'on a l'habitude de développer. Des deux côtés du terrain. Ca c'est vu à des moments défensivement où on était en retard, sur les rolls de (Alpha) Kaba, les tirs à 3-points à l'opposée, les réattaques... J'ai senti un manque de rythme. On ne met que 6 points en contre-attaque. Quand je dis on fait un petit match, c'est vraiment sur le basket qu'on veut dérouler. C'est vraiment le goût amer à la fin."

Après une préparation studieuse, le coach cherche les explications à ce premier match raté.

"On s'entraîne bien, on a rien à dire. La particularité, c'est qu'on a joué notre dernier match il y a dix jours, Cholet qui était amoindri. Eux ont joué leur dernier match il y a trois jours, contre une très forte équipe du championnat. En début de saison, le fait d'avoir joué il y a trois jours ne génère pas de la fatigue. Ils avaient vraiment un rythme de compétition par rapport au nôtre. Et ça il n'y a pas grand chose qui le remplace. On fait une entrée en matière en deçà de ce qu'on espérait."

Désormais, le Cercle Saint-Pierre va se tourner vers son prochain match, un déplacement à Gravelines.

27 septembre 2020 à 11:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.