JEEP ÉLITE

MONACO COMPTE S'ADAPTER POUR L'ÉPISODE 2 : "REVENIR À CE QUE L'ON SAIT FAIRE"

AS Monaco vs ASVEL épisode 1 2019 Intinity Nine Media Alexia Leduc
Crédit photo : Intinity Nine Media Alexia Leduc

L'AS Monaco veut produire un autre basket ce lundi pour l'épisode 2 des finales de Jeep ELITE.

Avec 16 victoires en 17 rencontres sur la phase retour, 5 victoires en 5 matchs en playoffs, l'AS Monaco est arrivée lancée en finale des playoffs. Mais la Roca Team n'a pas affiché son meilleur visage samedi pour l'épisode 1 à l'Astroballe, contre l'ASVEL (défaite 81-71). "Ce n'était pas l'équipe de Monaco que l'on a l'habitude de voir", a reconnu l'ailier Yakuba Ouattara devant la presse dimanche. "Il faut revenir à ce que l'on sait faire, à notre identité : de l'agressivité défensive et l'implication de tous en attaque."

Les Monégasques devront faire preuve de plus de rigueur, notamment au rebond. S'ils n'ont pas été dominés outre-mesure par l'ASVEL dans ce secteur (34 prises à 31), ils ont tout de même laissé 11 rebonds offensifs à leurs adversaires. Soit autant de secondes chances (6 tirs tentés de plus par l'ASVEL).

Plus généralement, les joueurs de la Principauté devront être en mesure de répondre à l'intensité et l'impact physique rhodanien pour ne pas subir et imposer leur jeu. "Nous avons analysé toutes ces erreurs et nous avons vu dans quels secteurs nous voulions progresser", a annoncé l'entraîneur Sasa Obradovic. Une capacité d'adaptation qui viendra en partie d'une capacité de réaction. "J'ai une équipe remplie de gros caractères, je n’ai pas de doute sur leur capacité de réaction." Paul Lacombe en tête, lui qui a fini à 1 point à 0/2 aux tirs et 4 rebonds en 13 minutes seulement, la faute aux fautes personnelles (5).

Entre-deux de cet épisode 2 ce lundi soir à 20h45, toujours à l'Astroballe.

17 juin 2019 à 10:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.