JEEP ÉLITE

NANTERRE BOUCLE SON RECRUTEMENT AVEC YOUSSOU NDOYE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Deuxième meilleure évaluation de Jeep ÉLITE avec la JL Bourg, l'international sénégalais prend la direction du club francilien.

Désireux de quitter Bourg-en-Bresse afin de découvrir de plus hautes sphères, Youssoupha Ndoye (2,13 m, 28 ans) est parvenu à ses fins. Pas concernant le championnat, étant donné que le Sénégalais officiera toujours en Jeep ÉLITE, mais au niveau du standing de sa nouvelle équipe, puisqu'il s'est engagé avec Nanterre 92, un club abonné aux premières places depuis de longues années désormais.

L'ancien pivot d'Austin - qui a changé d'agent cet été - clôture ainsi le recrutement de Pascal Donnadieu, qui n'avait pas vraiment habitué  jusque-là les fidèles de Maurice Thorez à des postes 5 de très grande taille. Il devrait former une doublette intrigante et complémentaire avec le "petit" Taylor Smith, meilleur contreur du championnat malgré ses 199 centimètres. Surtout, le natif de Dakar ne devrait pas éprouver beaucoup de difficultés à faire oublier les performances erratiques de Julian Gamble.

Inconnu au moment de débarquer dans l'Ain en provenance de D-League en 2016, Youssou Ndoye a connu une évolution exponentielle avec la JL Bourg. De la Pro B au All-Star Game de Jeep ÉLITE (13,9 points à 60%, 8,8 rebonds et 1,4 contre pour 18,9 d'évaluation en 2018/19), il a progressé sur tous les plans, notamment au niveau de l'intelligence défensive et du tir à mi-distance qu'il a énormément travaillé dans les coulisses d'Ékinox.

Avant de découvrir l'EuroCup avec Nanterre, l'ex-étudiant de St. Bonaventure University aura l'occasion de poursuivre son apprentissage lors de la Coupe du Monde dans deux semaines en Chine puisque le Sénégal figure dans le groupe de la mort, aux côtés de la Lituanie, du Canada et de l'Australie. Il débarquera dans les Hauts-de-Seine une fois la compétition terminée.

  • Pour les supporters de Nanterre désireux d'en savoir plus sur le parcours de leur nouvelle recrue, nous vous proposons de relire le portrait que nous avions consacré à Youssoupha Ndoye en février dernier : Youssou Ndoye, un MVP peut en cacher un autre.

L'effectif de Nanterre version 2019/20 :

  • Kenny Chery, Dallas Moore et Anthony Da Silva.
  • Spencer Butterfield, Damien Bouquet et Isaia Cordinier.
  • Devin Oliver, Jean-Marc Pansa, Youssoupha Ndoye et Taylor Smith.
18 aout 2019 à 23:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.