JEEP ÉLITE

NANTERRE FAIT VENIR MEHDY NGOUAMA EN PROVENANCE DE SOUFFEL'

Mehdy Ngouama Souffelweyersheim 201920 1
Crédit photo : BC Souffelweyersheim

Mehdy Ngouama devrait renforcer la ligne arrière de Nanterre.

Ses récentes performances en Pro B avec Souffelweyersheim (18,3 points à 52,9% de réussite aux tirs, 4,7 passes décisives, 4,7 rebonds, 2,3 interceptions, 2 balles perdues et 5,7 fautes provoquées pour 21 d'évaluation en 29 minutes sur les trois matchs gagnés en sa présence) ont éveillé la curiosité de plusieurs clubs de Jeep ELITE.

Limoges et Le Portel l'ont également contacté

Selon Matthieu Marot du Populaire du Centre, le meneur/arrière Mehdy Ngouama (1,88 m, 24 ans) va rejoindre les rangs de Nanterre, qui joue depuis le début de saison avec un seul meneur (Kenny Chery) affirmé au niveau professionnel. S'il a signé au BCS jusqu'à la fin de l'année civile en qualité de remplaçant médical de son ami Oumarou Sylla, il disposait d'une clause de sortie pour rejoindre une équipe évoluant en Jeep ELITE. Si Limoges et Le Portel l'ont également contacté selon nos informations, il a choisi de rejoindre Nanterre.

Ancien Espoirs à succès au SLUC Nancy, Ngouama a refusé de signer un contrat aspirant pour partir aux Etats-Unis. Mais après deux saisons en JuCo, il n'a pas été éligible pour jouer à Alabama State (NCAA) comme il l'espérait. Il est donc rentré en France, signant à Denain à l'intersaison 2017. Vainqueur de la Leaders Cup Pro B 2018 (avec un énorme dunk en finale), il a passé un cap en 2018/19 à Vichy-Clermont en ayant un rôle intéressant (22 minutes par match) chez le troisième de la saison régulière. Il a refusé d'y prolonger afin de trouver une opportunité en Jeep ELITE. Opportunité qu'il a failli avoir à Monaco où il a effectué la préparation avant d'être officiellement mis à l'essai pour un mois. Libéré à l'issue de son contrat et surtout la signature de Paul Lacombe, il a donc rejoint le BCS comme écrit plus haut.

05 novembre 2019 à 22:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.