JEEP ÉLITE

NANTES EN JEEP ELITE PLUTÔT QUE QUIMPER ? L'UJAP NE COMPREND PAS

UJAP Quimper 201920 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Si deux montées en Jeep ELITE il y a, Quimper est un sérieux candidat. Mais l'idée d'une montée de Nantes est également évoquée.

Toujours dans l’attente de la décision de l'assemblée générale de la Ligue Nationale de Basket pour savoir qui évoluera en Jeep ELITE la saison prochaine, l’UJAP Quimper se prépare à tous les éventuels scénarii. Parmi ceux-ci, une Jeep ELITE à 20 équipes est envisagée avec donc deux montées et deux descentes. Dans les montées celle de Blois, leader au moment de l'arrêt de la saison (après 23 journées) est quasiment certaine. Cependant, il est moins évident de déterminer qui montera avec le club du Loir-Et-Cher ?

Le plus favorable à cette opportunité serait le dauphin de Blois en championnat : l’UJAP Quimper. Mais ce n'est pas la seule option. En effet, Nantes, vainqueur de la Leaders Cup Pro B en février, est également mentionné parmi les candidatures. Une hypothèse que Bernard Kervarec, président de Quimper, ne comprend pas. Il l'a avoué à Ouest-France, cette éventualité est pour lui inconcevable et peu compréhensible :

« Pourquoi Nantes plus que nous ? Nantes était 9e de Pro B le 12 mars dernier. Nous, deuxièmes. Je crois que c’est clair, et je ne comprends pas ce débat autour du fait que Nantes pourrait prétendre à une montée. La Leaders Cup et le championnat sont deux compétitions tout à fait différentes. C’est aussi simple que cela. »

Pour l’entraîneur du club du Finistère, Laurent Foirest, la conclusion est la même, envoyer Nantes à leur place serait une injustice :

« Il ne doit pas y avoir de saison blanche. Blois doit monter. Derrière cela, nous sommes légitimes pour monter nous aussi. Sportivement, faire monter Nantes, vainqueur de la Leaders Cup et Quimper, deuxième du championnat, ça n’aurait strictement rien à voir. En ce qui nous concerne, on parle bien d’une équipe qui est dauphin de Blois après 24 journées. Pour Nantes, on parle certes d’une victoire dans une compétition, la Coupe Mickey (sic), mais qui ne devient intéressante, selon moi, qu’à partir des demi-finales… Comment peut-on chercher à comparer ? »

Quoi qu’il arrive, avant de penser au futur, les deux clubs de Pro B doivent se préparer à évoluer dans cette division. Pour Quimper, 12e plus gros budget de Pro B en 2019/20, devra faire de gros efforts pour hausser celui-ci est ainsi parvenir à être compétitif en Jeep ELITE.

21 mai 2020 à 11:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.