BETCLIC ÉLITE

NOUVELLE CHANCE EN BETCLIC ÉLITE POUR DUSTIN WARE : DIRECTION CHAMPAGNE BASKET

Crédit photo : Sébastien Grasset

Ancien meneur dominant de Vichy-Clermont en Pro B, en échec à l'étage supérieur avec Boulazac, Dustin Ware tient sa deuxième chance. En provenance de Skopje, le meneur américain a été embauché par Champagne Basket.

C'est une drôle de façon que de valoriser l'explosion d'Enzo Goudou-Sinha, soulignée dans ces colonnes même par Cédric Heitz. À moins que ce ne soit pour remplacer Scottie Reynolds, dont le manque de sérénité a fait l'objet d'un tacle discret de la part de son coach. Toujours est-il que Champagne Basket, sur une forme surprenante en ce début d'année 2022 avec deux énormes victoires contre Strasbourg et Bourg-en-Bresse, a décidé de faire venir un nouveau meneur américain : Dustin Ware (1,80 m, 31 ans) est ainsi attendu par l'union marnaise annonce Sportando.

Contrairement à Reynolds, qui n'avait pas démérité avec la SIG en 2019/20, le natif d'Atlanta ne présente pas de grosses références en Betclic ÉLITE. Sur son CV figurent seulement six petits matchs sous les couleurs de Boulazac (9,7 points à 37%, 2,8 rebonds et 2,3 passes décisives), au début de la saison 2017/18. Pour une seule victoire et un remplacement express par Trenton Meacham. À l'époque, le néo-champenois avait été récompensé par cette signature en Pro A de deux belles saisons à l'étagé inférieur avec Vichy-Clermont (15,9 points à 41%, 3,4 rebonds et 5,8 passes décisives en 2016/17), conclues notamment par un game-winner contre Blois le soir de son tout dernier match afin d'arracher le maintien de la JAVCM en Pro B.

nouvelle-chance-en-betclic-elite-pour-dustin-ware---direction-champagne-basket1642763613.jpeg
Dustin Ware en 2015 avec la JAVCM
(photo :Vincent Janiaud)

Depuis son crochet par le Périgord, l'ex-coéquipier universitaire du champion NBA Kentavious Caldwell-Pope a énormément voyagé, transitant par la Bulgarie, la Grèce, la Hongrie, la Pologne et la Macédoine. Performant jusque-là cette saison en Ligue Adriatique 2 avec le MZT Skopje (16,7 points à 53%, 2,4 rebonds et 6,9 passes décisives), Dustin Ware a réussi à reprendre l'ascenseur. Charge à lui maintenant de rester à cet étage. Une contribution utile au maintien de Champagne Basket serait déjà un bon début...

21 janvier 2022 à 12:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.