JEEP ÉLITE

OFFICIEL : KIM TILLIE PART AU JAPON

Kim Tillie
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'est officiel : Kim Tillie part tenter l'expérience au Japon, en B-League. L'international français reste sur une saison 2019/20 frustrante, partagée entre Monaco et Podgorica.

C'était dans les tuyaux depuis début juillet et la nouvelle est à présent confirmée : Kim Tillie (2,10 m, 32 ans) s'est engagé en faveur de la formation japonaise des Ryuku Golden Kings. Comme son père, Laurent, qui coachera l'une des meilleures équipes japonaises de volleyball, les Panasonic Panthers d'Osaka, il découvrira la culture japonaise en 2020/21. Preuve que le Japon à la cote aux yeux des anciens LNBers, tels que Patrik Auda , DeShaun ThomasErik Murphy ou encore Jordan Taylor

De passage furtivement dans le championnat de France du côté de l'AS Monaco, l'intérieur azuréen a eu du mal à s'y exprimer (4,3 points à 46% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds et 1,3 passe décisive pour 7,2 d'évaluation en 17 minutes de moyenne en Jeep ÉLITE). À tel point que l'international français aux 42 sélections n'est pas allé au bout de son contrat avec la Roca Team. Petit lot de consolation, il s'est offert la Coupe du Monténégro avec le Budućnost Podgorica. Mais là aussi, son rendement a été en deçà des attentes, avec seulement trois apparitions en Ligue Adriatique. 

Deuxième Français à partir en terre nippone après Amath M'Baye à Nagoya entre 2013 et 2016, il espère retrouver plus de sensation et ainsi oublier cette décevante dernière saison. 

À (re)lire sur BeBasket : ITW Killian Tillie, la NBA et les JO dans le viseur : « Je suis prêt physiquement et mentalement »

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Very excited to announce that I'm headed to Japan! Can't wait to get started @ryukyugoldenkings

Une publication partagée par Kim Tillie (@kimtillie) le

25 aout 2020 à 17:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.