JEEP ÉLITE

OFFICIEL : L'ÉLAN CHALON CLÔTURE SON RECRUTEMENT AVEC L'ARRIVÉE D'ERIC BUCKNER

Eric Buckner Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

Eric Buckner va débuter sa troisième saison consécutive au sein du championnat de France sous les couleurs de Chalon-sur-Saône, en provenance de Monaco. 

Comme annoncé plus tôt dans la journée, Eric Buckner (2,08m, 30 ans) est la perle rare tant attendue qui vient compléter l'effectif de l'Élan Chalon. C'est un très joli coup réalisé par le club de Saône-et-Loire qui se pare ainsi d'un pivot à la fois complémentaire à Ousmane Camara et référencé au niveau national et européen. 

La saison 2020/21 sera sa troisième en Jeep Élite, après une pige à l'ASVEL au début de la saison 2018/19 et une saison et demi passée à Monaco. Finaliste du Championnat de France en 2019, il sort d'une saison à 9,3 points et 4,9 rebonds pour 10,5 d'évaluation de moyenne en championnat et 10,4 points et 5,3 rebonds pour une évaluation de 12,4 en EuroCup.  

Dominique Juillot, président de l’Elan Chalon et Julien Espinosa, entraîneur du club, sont revenus sur cet ultime renfort :

"Conscient de l’importance de retrouver le niveau sportif qui était le nôtre il y a peu encore, le club a fait les efforts nécessaires pour offrir non seulement au staff, mais aussi à tous nos supporters, les moyens de nos ambitions. L’Elan montre en cette intersaison qu’il demeure un club attractif pour des joueurs référencés." - Dominique Juillot

"Depuis plusieurs semaines maintenant, nous scrutions le marché et Eric Buckner était en tête de notre liste pour conclure notre recrutement. Nous recherchions prioritairement un joueur qui pouvait nous apporter des qualités techniques dans le jeu intermédiaire, ainsi qu’une plus-value athlétique complémentaire aux qualités de force et de vaillance d’Ousmane. Eric est un poste 5 intense et efficace dans les finitions près du cercle qui pourra parfaitement combiner avec nos arrières créateurs, DJ et Garret. Son jeu peut aussi s’exprimer sur le poste 4 si nous souhaitons l’associer avec Ousmane pour donner de la taille à notre secteur intérieur. Eric Buckner sera également un atout supplémentaire dans notre système défensif car il est solide dans les duels et capable de mettre une forte pression sur le porteur de balle lorsque c’est nécessaire. Enfin, grâce à sa mobilité et sa compréhension du jeu il constitue également une dissuasion importante en deuxième rideau." - Julien Espinosa

L'effectif 2020/21 de l'Elan Chalon :

  • Poste 1 : D.J. Cooper
  • 2/1 : Garrett Sim et Teyvon Myers
  • 2/3 : Babacar Niasse
  • 3 : Rafi Menco et Assane Ndoye
  • 3/4 : Mickaël Gelabale
  • 4/3 : Myles Hesson
  • 5/4 : Eric Buckner
  • 5 : Ousmane Camara
12 aout 2020 à 20:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.