JEEP ÉLITE

PASCAL DONNADIEU : "APRÈS BOULAZAC, J'AI FAIT EN SORTE DE REMOBILISER TOUT LE MONDE"

Pascal Donnadieu
Crédit photo : FIBA

Nanterre a vite rebondi après une lourde défaite contre Boulazac.

Mardi, Nanterre a pris le bouillon contre Boulazac en championnat (68-90). Le contrecoup sans doute d'une saison très intense avec une présence sur tous les tableaux. Quatre jours plus tard, l'équipe des Hauts-de-Seine a bien réagi en s'imposant chez le champion de France en titre, Le Mans, sur le score de 84 à 75. Un bon rebond qui permet d'éviter une période de doute après des temps radieux.

"J’ai fait en sorte, après Boulazac, de remobiliser tout le monde, a déclaré l'entraîneur Pascal Donnadieu après le match*. On avait sombré contre Boulazac. Ce serait dommage de rater notre fin de saison après ce qu’on avait produit depuis le début de l’année. Je m’étais dit que si on gagnait contre le MSB ou l’ASVEL, on était pratiquement qualifié pour les play-offs. On savait que Le Mans était dos au mur, on a su jouer des deux côtés du terrain. L’apport des joueurs a été important et on a de la chance d’avoir un pigiste comme Nick Johnson qui est facile, c’est appréciable. On n’est pas uniquement une équipe de shooters fous , on a de l’alternance dans le jeu, c’est comme cela qu’on arrive à construire nos victoires. On a beaucoup progressé aux rebonds, mis à part le match de Boulazac, cela donne des 2e chances et permet de mettre des paniers faciles."

Après ce succès, les joueurs de Nanterre ont eu droit à deux jours de repos. De quoi repartir avec l'énergie nécessaire pour tenter de préserver la place dans le Top 4 (18 victoires et 9 défaites).

*propos retranscris sur MSB.fr

15 avril 2019 à 14:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.